“La perfection n’appartient qu’à D-ieu.” (Rabbi Na’hman de Breslev, Liqouté Moharan I, 21)

Commentaire : Seul le Créateur du monde est parfait. Ce niveau de perfection est tel que l’entendement humain ne peut pas comprendre réellement sa nature. Pourtant, il est important de réaliser la conséquence pratique de cette situation : nos imperfections font partie intégrante de nous-mêmes.

Savoir que nous ne sommes pas parfaits, nous permet de prendre du recul sur nos fautes et de comprendre la raison de leur existence. Plutôt que de s’inquiéter à propos de leur existence dans notre vie, il convient d’en diminuer leur nombre. C’est cette lutte qu’il faut mener et pas une autre.

Nos imperfections et nos fautes – qui en sont les conséquences – ne doivent jamais nous décourager et nous faire vouloir baisser les bras. Si dans ce combat nous nous tournons vers D-ieu en Lui demandant de nous aider à gagner la bataille, nous justifions à nous-mêmes l’existence du monde. De plus, cette lutte peut et doit être menée dans la joie et l’émouna (la foi) que D-ieu se tiendra toujours à nos côtés pour nous aider.

http://www.davidtrauttman.com/2009/10/la-citation-du-jour_11.html

David-Yits’haq Trauttman
www.davidtrauttman.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires