Colloque de la pensée juive authentique : La Torah & l’Universel

Débat entre 6 grands Rabbanim, pour trois jours de réflexion pure

Les mardi 31 mai, mercredi 1 juin, jeudi 2 juin, au 20 rue Saint-Didier, Paris 16ème, Métro Trocadéro, Boissière ou Victor Hugo

« Ouvert à un large public et aux universitaires, les conférences traitent des grands textes talmudiques, midrachiques, et kabalistiques au regard des questions qui traversent la conscience contemporaine, afin de produire une parole nouvelle (‘hidouch) afin de dévoiler la beauté poétique, les profondeurs conceptuelles, et l’extrême luminosité révolutionnaire qui gôt dans les textes révélés, démasquant ainsi l’aliénation inhérente aux discours idéologiques dominants de notre siècle. »

Rav Raphaël Sadin

Mardi 31 Mai 2011 :

Rav Levy & Rav Sadin

Mercredi 1er Juin 2011 :

Rav Ebidia & Rav Gronstein

Jeudi 2 Juin 2011 :

Rav Ceylon & Rav Lemmel

20h00 – 20h45 : Atelier sur Texte

21h00 – 22h00 : Conférence

P.A.F : 20€ les 3 jours (10€ pour les étudiants)

Public Mixte

Renseignement & Réservation : 06 79 72 24 62

Chivté Israël.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
vicky

Chers amis,

1) D’où vient le fait que si la mère est juive, l’enfant est juif ?
2) Et qu’est-ce cette loi réformiste. Nulle part, dans la Thora, on a parlé de conversion des femmes. Si Moïse a épousé une midyanite (c’était une Couchite et suivant les découvertes archéologiques, l’Arabie Séoudite s’appelait Couch, c’était donc une séoudienne), rappelons que Eléazar, fils de Aaron, le prêtre a épousé après le don de la Thora la fille ou la petite fille de Jéthro ou Yithro (le père de la femme de Moïse, un goy séoudien). Et jamais, on a parlé de conversion.

Mieux encore, si à l’occasion d’une guerre, un homme s’amourache d’une prisonnière, il peut la prendre pour épouse après un mois (le temps de quitter son état de deuil). Et même encore mieux, dans la Thora, il est indiqué que les actes d’une femme demeurent sous la responsabilité stricte du mari, c’est lui qui peut les lui pardonner. Par conséquent, une femme non juive épousant un juif est sous la responsabilité religieuse de son mari. C’est lui qui subira les actes non religieux de son épouse s’il ne les rectifie pas. La femme est évidemment d’office juive, à partir du moment où elle épouse un juif, elle n’a pas à passer devant 3 hommes appartenant à quelque organisation (Consistoire, …). C’est un déshonneur pour elle. D’autant plus que personne ne peut s’investir comme envoyé de DIEU pour décider qui peut être juif ou pas, une telle autorité n’appartient qu’au mari d’une épouse non juive comme stipulé dans la Thora (paracha des nédarims).

Et même en parlant de Ruth, elle n’a eu qu’une phrase d’adhésion à la foi à prononcer, et le soir même, elle entrait en relation conjugale avec le grand père de David (pas de Kétouba) : pourquoi réformer les lois de la Thora : une femme n’a pas à être convertie et la judaïté se transmet de père en fils. C’EST LA THORA QUE HACHEM NOUS A ENSEIGNE. Elle est strictement sous la responsabilité de son mari comme un enfant, un éved qui habite sous la direction du père de famille. Même si on croit bien faire en écartant les femmes non juives mariées à un juif et en plus leurs enfants (SHOAH moderne), on n’a pas à prendre une quelque initiative contraire aux commandements de DIEU.

En tous les cas, que tous ceux qui écartent les femmes et les enfants appartenant à un juif du judaïsme en contribuant à diminuer la race juive auront des comptes à rendre à DIEU. Pour les hommes non juifs qui veulent adhérer à la foi de DIEU peuvent se convertir. DIEU et sa THORA sont accessibles à tout le monde. Et si un non juif s’amourache d’une juive, il doit jurer devant DIEU qu’il adhérera aux commandements de DIEU et les mettra en pratique, qu’il se conduira avec sa femme selon la loi de la THORA.

Sur le sujet de la conversion, je vous le jure que l’âme juive se transmet de père en fils/fille et non de mère en fils/fille. Et la femme même non juive acquière une âme juive dès qu’elle épouse un mari juif. Mais attention, à partir du moment où elle est mariée à un juif, elle prend sur elle d’accomplir les commandements de DIEU. Mais attention, ce n’est strictement pas par conversion. Elle est sous la responsabilité stricte de son mari, c’est lui qui devra la diriger car c’est lui qui a le pouvoir de pardonner ses fautes et voeux. Si la femme n’accomplit pas les commandements de la TORAH et que son mari ne dit mot, il en sera puni devant DIEU.

D’ailleurs, en plus des exemples cités précédemment, lisez bien l’histoire de SAMSON. Il a épousé non seulement une 1ère philistine (ce qui n’a rien à voir avec les palestiniens d’aujourd’hui qui sont en réalité des jordaniens, descendants de LOT, neveu d’ABRAHAM, venus conquérir Israël) mais également un 2ème et DIEU a continué à être avec lui. Il n’y a nulle part eu de conversion de ces philistines. L’union conjugale s’est faite à chaque fois au terme d’un seul mois.

Mais également, rappelez vous l’histoire du roi d’Israel que DIEU avait choisi par l’intermédiaire d’un prophète. Sa mère était une prostituée cananéenne. DIEU n’a rien à faire avec les apparences, si un être est bon, respecte les commandements que DIEU a dictés à MOISE et décrits dans la TORAH, quelqu’en soit son origine, DIEU l’aimera, l’élèvera et bénira sa postérité.

Rappelez vous de Salomon, David, … qui ont épousé plus de non juives que je juives et sans que pour autant, DIEU les ait abandonnés.

Une épouse juive ou non juive, est l’affaire strictement personnelle du mari, celle-ci rentrant sous sa responsabilité religieuse.

Il y a des millions d’histoires comme çà. Et à chaque fois, ces femmes non juives sont devenues épouses de juifs au bout d’un mois. Et lorsque l’on parlait d’union conjugale, la femme avait obligation de se soumettre aux pratiques religieuses de son mari. Mais jamais, il n’a été question de conversion. Elle entrait sous la responsabilité de son mari.

Mais par contre, si une femme juive épousait un non juif (souvent incirconci), elle était dans la majorité des cas mise à mort car c’était une abomination. Il n’y a qu’à voir l’histoire de la femme issue de la Tribu de Dan qui avait épousé un égyptien et dont le fils avait blasphémé le non divin. Il a été mis à mort et la mère avait été rejeté de sa propre Tribu. Les enfants issus d’une mère juive et d’un père non juif n’ont pas d’âme juive sauf si le père accepte de se convertir (là on parle de conversion). Les enfants possèdent l’âme du père sauf si les filles épousent un juif.

Voyez vous, les  »sages » ont décidé de bafouer la loi de DIEU en mettant à l’écart les femmes et enfants appartenant à un mari juif. Certes, ils pourront dire qu’ils ont perpétué une pratique que l’on leur a enseignée et qu’ils ne savaient pas qu’ils étaient complètement dans l’erreur. On se place au même stade du nazi qui a tué femmes et enfants parce qu’il a reçu ordre de le faire. Or, chacun doit rechercher la vérité et non se lancer à commettre l’irréparable parce qu’il a obéit à des ordres absurdes.

Je suis certain que ce nazi subalterne, comme tel ou tel rabbin qui perpétue de telles déformations de la Torah subiront un sort terrible car l’un comme l’autre ont écarté du peuple juif de vrais juifs et pire encore, les ont empêché de pratiquer les commandement de DIEU car on les a convaincu qu’ils n’étaient pas concernés.

Rappelons également qu’à l’heure actuelle, dans les religions monothéistes, il n’y a plus d’idolâtrie, plus de sacrifices humains et d’individus qui offrent des présents aux idoles. La Torah interdit toute relation avec les peuples idolâtres. Mais un homme juif qui épouse une femme non juive et à condition que celle ci s’engage à respecter les commandements de la TORAH, il n’y a aucun problème. De toute façon, et comme on le voit dans la majorité des cas, ils se marient comme même avec ou sans conversion. Ils n’attendent pas des années, le temps qu’une telle autorité religieuse décide.

Par contre, une femme juive qui épouse un non juif est maudite sauf si ce non juif se convertisse vraiment.

J’espère que de tels propos vous ouvriront les yeux et au moins, vous éloignent un petit peu de votre état de conditionnement qui vous empêche de voir clair et de comprendre la Torah, comme DIEU a voulu qu’elle le soit.

J’ai lu sur ACTUALITE JUIVE d’il y a plusieurs mois que sur 900 mariages ayant été pratiqués l’année dernière par le consistoire, il y a eu 600 divorces et la plupart des divorcés se sont mis avec des goyotes. Faîtes le calcul, ces 600 personnes auront en moyenne 2 enfants (soit 1200 descendants) qui eux mêmes auront 2400 descendants puis 4800, puis 9600, …. qui seront pas reconnus comme juifs, à part leurs noms de famille.

Et pour ce qui est des enfants de femmes juives, la quasi totalité des enfants se marie avec des goyims, soit encore 1200, 2400, 4800, 9600, … descendants qui ne seront pas juifs. Ils n’auront d’ailleurs rien, même pas le nom.

Comment l’oeuvre d’une telle auto-destruction peut se réaliser sans la moindre inquiétude ou conscience des autorités religieuses dont le discernement a été complètement aboli puisque conditionnés par des dires qu’ils ne cherchent même pas à savoir si c’est bien la volonté de Dieu.

Permettez moi encore une fois de comparer une telle oeuvre à la shoah, car le nazi qui s’est mis à tuer des innocents met en avant le fait qu’il a suivi les ordres de sa hiérarchie et se dit non coupable. Or, en la matière, il faut toujours avoir en tête la faute d’Adam et de Hava : le serpent a convaincu Hava le manger le fruit de l’arbre qui en a fait profiter son mari. Par ordre de sévérité, le serpent a été puni en 1er, Hava en 2ème et Adam en 3ème.

Ainsi, le commanditaire d’une oeuvre destructrice est puni en 1er, les exécuteurs en 2ème et les victimes se vengeront par réincarnation d’âmes sur les 1ers et 2èmes. Savez-vous pourquoi Ahmaninejad, Khadafi, … en veulent tellement aux juifs car ils sont descendants, ne vous étonnez pas, de juifs mais n’ont pas été reconnus juifs (empêchés d’accomplir les commandements de Dieu car non reconnus juifs). Ils s’agit bien entendu pas d’être reconnu de leur vivant actuellement mais d’une situation qui a eu lieu, il y a plusieurs générations. Chaque âme aujourd’hui a déjà vécu, il y a plusieurs générations, et revient pour se venger sur les âmes des auteurs du mal qui sont présentes parmi nous. Il y aura malheureusement encore beaucoup  »d’innocents » qui paieront encore.

A la mort de chacun, Dieu demande des comptes par rapport aux commandements qu’Il a dictés à MOISE. Et la personne répond qu’elle a été écartée d’office du système de la religion juive, alors Dieu demande des comptes par ricochet à chacun et punit l’ensemble. Mais attention, même ceux qui se sont estimés écartés de la religion parce qu’issues d’une mère non juive paieront également mais beaucoup moins car ils avaient obligation de rechercher la voie de la vérité, la voie de Dieu.

Personne ne peut énoncer quoi que ce soit, même édicté par sa propre logique, seule la volonté de Dieu doit prévaloir.

Malheureusement, dès que l’on arrive à un niveau d’études, on se croit dépositaire de la Loi de Dieu au point de rajouter des commandements que Dieu n’a pas donnés, voire de la rectifier. On devient moins craintifs à l’égard de Dieu. Il n’y a qu’à voir le comportement des grands sages d’Israël au Mont Sinaï (cf passage de la Torah), ils observaient Dieu (une infime partie de DIEU) en mangeant comme si la Torah était un contrat signé entre 2 hommes, d’égal à égal. Ils n’ont eu aucune considération particulière alors que la crainte devait prédominer, la soumission à Dieu devait prévaloir. Ces sages ont tous été punis, c’était pourtant tous des prophètes en puissance, du fait qu’il aient pu accéder à la vision infime du Tout Puissant (cf. passage de la Torah).

Lorsque Dieu a indiqué que la Torah n’était pas dans le Ciel pour dire qui va la chercher pour la pratiquer. Ce n’était pas dans le sens que la Torah nous a été donnée et que c’est nous qui décidons ce que nous devons faire. Elle n’est pas dans le Ciel, cela veut dire que celui qui ne l’a pratique pas n’a aucune excuse.

Ce sont des paroles qui contribueront à sauver le peuple juif du carnage « massif » que l’on n’a jamais connu et auquel on assiste impuissants. En Russie, et dans les pays de l’Est, plus de 80 % des juifs se sont assimilés. En France, 60 %, Amérique du Sud, 60 %, …..

Tous ceux qui édictent d’autres principes sont des réformistes avérés car ils vont à l’encontre de DIEU. La Halakha n’est pas la Loi, seule la Torah est la Loi.

Beaucoup de rabbins sont malheureusement conditionnés sans le savoir. Leur lucidité a été altérée par les dogmes et propos faux qu’on leur a enseignés depuis leur tendre enfance. Mais ce n’est pas de leur faute, leur discernement est totalement faussé par les enseignements erronés dont ils ont été victime. Pour discuter, il faut se déconditionner et reprendre les commandements que DIEU a dictés à Moïse et vous verrez que j’ai totalement raison. Rappelez vous que la mère de PINHAS (fils de ELAZAR HaCOHEN, grand prêtre, lui même fils de AARON HaCOHEN, frère de MOISE) est issue de la famille de JETHRO (paiën et idolâtre). Et pourtant DIEU a continué à saluer son courage et son dévouement, Il l’a béni. Alors dans ce cas, si on suit le raisonnement de nos éminents rabbins, tous les COHEN sont des non juifs, PINHAS y compris.

De même, rappelons que la mère du Roi DAVID était cananéenne. ISHAI, son père avait une femme juive (de qui il a eu 5 fils) et une servante cananéenne qu’il avait prise également pour épouse et de laquelle, il a eu DAVID. Rappelons également que DAVID avait été rejeté par ses frères car il était rouquin, il ne leur ressemblait pas du tout si bien que son père l’envoyait aux champs surveiller son bétail. Cette approche avec la nature l’a inspiré pour écrire plusieurs psaumes et l’a rapproché beaucoup de DIEU.

Mais si on suit les principes de nos rabbins, DAVID ne serait aujourd’hui pas admis comme étant JUIF, il l’aurait été rejeté, ni même SALOMON, ni même la quasi majorité des illustres sages d’Israël, desquels DIEU s’est beaucoup intéressé en communicant avec eux, soit par l’intermédiaire des prophètes, soit dans les rêves.

Cordialement