L’usine se trouverait dans une région montagneuse difficile d’accès dans l’ouest du pays, à deux kilomètres de la frontière libanaise, affirme le magazine sur la foi de «documents exclusifs», d’images satellites et de conversations interceptées par les services de renseignement.

Proche de la ville de Qousseir, le site aurait accès à l’eau et à l’électricité, précise le Spiegel.

Son nom de code est «Zamzam» et il pourrait servir à édifier un réacteur ou une usine d’enrichissement de l’uranium, selon des «experts occidentaux» cités par le magazine.

Le régime syrien a transféré vers le nouveau complexe 8000 barres de combustible destinées à l’origine au site secret d’Al-Kibar, soupçonné d’abriter un réacteur nucléaire clandestin, poursuit le Spiegel.

« Des soldats israéliens surveillent la Syrie »

Ce site au milieu du désert, dans l’est de la Syrie, avait été détruit en 2007 par un raid aérien attribué à l’armée israélienne. L’Etat hébreu n’a jamais confirmé être l’auteur de l’attaque.

D’après le Spiegel, des experts nord-coréens et iraniens sont impliqués dans le projet «Zamzam». La puissante milice chiite libanaise du Hezbollah, soutien du régime syrien, assurerait la garde du site.La Corée du Nord

[AFPArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

Et que Tsahal n’oublie pas d’inscrire « Bonne année et bonne bourre » sur les bombes qui vont les envoyer retrouver leurs chères Houris tant désirées…

michel boissonneault

c’est vraiment possible car nous sommes tellement occuper avec EI et les attentats en France que la construction de ce site passe inaperçu car nous sommes distrait donc l’aviation de combat d’israel connait déja les lieux donc allez bombarder ce site de ma part

Armand Maruani

{{Le feu d’artifice n’est pas loin . Les pilotes de tsahal sont deja prets , soyons en certains .}}