L’aviation pakistanaise a bombardé aujourd’hui des positions des taliban près de la frontière afghane en représailles à une série d’attentats, rapporte l’armée, qui n’avait pas effectué de raids aériens contre la milice islamiste depuis deux mois. Au moins 12 rebelles auraient été tués selon l’armée. L’opération a été menée en dépit des ouvertures du gouvernement de Nawaz Sharif, qui cherche à mettre fin à l’insurrection par le dialogue.

« Des repaires terroristes ont été pris pour cibles par des avions de chasse dans l’agence de Khyber, tôt ce matin », dit le service de presse de l’armée dans un texto adressé à la presse.

Les raids, précise-t-il, ont été menés en représailles aux récents attentats d’Islamabad et de Peshawar, chef lieu de l' »agence » tribale de Khyber Pakhtunkhwa.

« Après les avions, les forces terrestres de l’armée pakistanaise ont également mené des opérations dans le secteur », a indiqué un officier ayant requis l’anonymat, selon lequel l’opération se poursuit.

Un autre responsable militaire a fait état de 15 morts parmi les taliban.

Le mouvement a mis fin la semaine dernière à une trêve décrétée 40 jours plus tôt, sans toutefois rompre le contact avec Islamabad. Des représentants des deux camps se sont rencontrés mercredi dans la capitale et se sont entendus sur le principe d’un nouveau cycle de discussions.

24-04-2014/ Le Figaro.fr avec Reuters Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire