img

Le 30 décembre 2014, le quotidien saoudien Al-Watan informait que les autorités saoudiennes permettent désormais aux personnes de toutes confessions, y compris aux juifs, de travailler dans le royaume, ajoutant que c’est la preuve de l’ouverture du pays aux autres religions et cultures.

Notons que l’establishment religieux saoudien est divisé sur la question des travailleurs étrangers dans le pays, en raison de divergences d’interprétations du hadith du prophète Mahomet enjoignant : « Retirez les juifs et les chrétiens de la péninsule Arabique. »

Dans ce contexte, notons également que l’Arabie saoudite est le seul Etat du Golfe qui interdit encore la création de lieux de culte pour les religions autres que l’islam, malgré les pressions du Vatican.

Selon Al-Watan, le site web du ministère du Travail saoudien, qui s’occupe de « l’importation [de travailleurs »>Article original pour des institutions et entreprises », énumère l’éventail des « religions » des travailleurs étrangers : le zoroastrisme, le communisme, le judaïsme, le bouddhisme, le sikhisme, l’islam, le christianisme, l’hindouisme, et l’athéisme.

Le journal précise que « les autorités du travail du royaume permettent de faire venir des gens qui pratiquent le judaïsme pour travailler sur son sol», et ajoute qu’il s’agit d’une « initiative qui met l’accent sur l’ouverture à toutes les religions monothéistes et aux personnes appartenant à d’autres cultures ».

Lire l’article dans son [intégralité en anglaisArticle original

[memri.frArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires