In French “Iran Difficult Situation” Uni pour L’Iran

0
207

Témoignages – rapportés par le quotidien Le Monde.fr / Parmi 5 habitants en Iran, qui décrivent, sur place, par téléphone au journaliste, les conditions de vies réelles en ce moment. Sous couvert de l’anonymat, il expliquent les contournements subtiles des moyens de manifestations, qu’ils ont mis en œuvre. Même si depuis quelques temps, des arrestations d’opposants se poursuivent. (…) Depuis peu, le trafic routiers dans les grandes artères est moindre, la tristesse gagne, mais il y a une réalité certaine aujourd’hui, comme ils le disent : ” Plus rien ne sera comme avant ” (…)
– Article et Dossier complet : Le monde.fr – Archives-
—————————————- —————————————
Pourquoi le régime iranien a t’il arrêté Clotilde Reiss?
Elle n’a pas d’engagement dans cette région, elle ne peut pas être considérée comme militante.” En témoigne ce courriel envoyé à des amis pour décrire les événements. Alors comment comprendre l’acharnement du pouvoir iranien à faire de la jeune femme une espionne ? ———— ————— ————–
Lien direct du courriel de Clotilde Reiss envoyé – Daté du 08 Juillet 2009 : http://www.iranmanif.org/content/view…
———— ————– —————
Lien direct ( Pourquoi le régime iranien a t’il arrêté Clotilde Reiss? ) :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/a… ————— —————– —————-

Iran :
* ” le G8 a décidé de donner sa chance à la négociation” *

Depuis l’élection du 12 juin en Iran, la Maison Blanche a choisi une attitude en retrait, soulignant qu’un tel comportement correspondait aux souhaits de l’opposition iranienne. Le président français a pris le contre-pied. La violence qu’a exercée Téhéran est “profondément choquante”, a-t-il dit. “Dire cela, ce n’est pas s’ingérer. Les Iraniens sont les premiers à demander la vérité.

Le Monde.fr- Édition de 08H52 (Mis à jour I 09.07.09) *** *** *** *** * Inquiétudes sur les arrestations *

L’Iran, sujet majeur du dîner des dirigeants du G8, a aussi été sommé de laisser les personnels diplomatiques étrangers faire leur travail sans entrave.
Ces dernières semaines, plusieurs employés de l’ambassade britannique ont été arrêtés, l’un d’entre eux est toujours en détention.
Le président français a aussi souligné que la jeune universitaire française, arrêtée début juillet à Téhéran sous l’accusation d’espionnage, devait être libérée au plus tôt. Clotilde Reiss doit “être libérée sur le champ”, a exigé Nicolas Sarkozy. “C’est inacceptable”, “accablant”, et les accusations d’espionnage contre elle “ne sont que des prétextes”, a-t-il dit.
(Nouvelobs.com) réactualisé à 11H31 – 09.07.9 **** **** ****
L’ambassadeur de France en Iran a pu avoir un contact téléphonique avec Clotilde Reiss. (NouvelObs.com) **** **** **** (Images/Montage) : Thierry henno Audios Musiques : – média de station radio hertzienne –

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.