Depuis de nombreux jours les professionnels du FSJU et certains elus n’arrivaient pas à se departir du doute et des rumeurs concernant l’avenir de cette indispensable et honorable institution.

Finalement apres de multiples concertations entre le Bureau Executif, le Comite d’ Entreprise , les cadres administratifs et le comité directeur la sagesse l’emporte dans un esprit de solidarité et de fraternité qui est vitale pour notre Communauté.

NDLR – Le Fonds Social est l’une des plus belles institutions communautaires. Elle doit sa grandeur aux hommes et femmes qui la composent et surtout à ceux qui ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Il est clair à plus d’un titre que Monsieur David SAADA, et ceux qui ont longtemps collaboré avec lui (comme Aslan COHEN SABBAN), ont su avec ce qu’il faut de gentillesse, de perspicacité et de fermeté travailler en bonne intelligence avec tous les acteurs communautaires. Ce communiqué sent la langue de bois malheureusement. Le départ -même salué- de Monsieur David SAADA, dans des conditions malgré tout tapageuses font craindre des changements qui ne vont pas dans le bon sens.

Certains remplacements dans un passé récents, nous font craindre une dérive, déjà ressentie par les acteurs communautaires qui se plaignent d’une écoute beaucoup moins attentive.

Les courriers dont nous avons eu connaissance, quant à une manière différente d’appréhender les problèmes communautaires ou relationnels suscitent bien des craintes.

Sans faire de procès d’intention à quiconque, engageons tout de même les nouveaux venus à ne pas trop vite dilapider un héritage durement acquis au simple prétexte d’une nouveauté qui n’a pas encore fait ses preuves.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
serge027

Si le communniqué du FSJU sent la langue de bois, le votre est loin d’etre clair. Que se passe-t-il exactement dans cette institution? Merci de vos éclaircissements.