Le mode opératoire des tueurs impliqués dans l’attentat contre l’hebdomadaire français Charlie Hebdo, leur calme, leur détermination et leur efficacité, est la marque d’hommes ayant subi un entraînement poussé, de type militaire, selon des sources policières.

Les images, prises sur leurs téléphones portables par des témoins de l’attaque, montrent le professionnalisme des assaillants qui ont mené une attaque soigneusement planifiée, soulignent un ancien membre d’un service de protection rapprochée et un ancien de la police judiciaire.

“On le voit clairement à la façon dont ils tiennent leurs armes, dont ils progressent calmement, froidement. Ils ont forcément reçu une formation type militaire. Ce ne sont pas des illuminés qui ont agi sur un coup de tête”, assure l’un des policiers. Il souligne qu’ils tiennent leurs kalachnikovs serrées près du corps, tirent au coup par coup et non par rafales, ce qui démontre qu’ils ont été entrainés à s’en servir.

Selon l’autre policier, ancien de la Police judiciaire, “le plus frappant, c’est leur sang-froid. Ils ont été entrainés en Syrie, en Irak ou ailleurs, peut-être même en France, mais ce qui est sûr c’est qu’ils ont été entrainés”.

Autre preuve d’un indéniable sang-froid, les tireurs se sont d’abord trompés d’adresse, s’arrêtant d’abord au numéro 6 de la rue, qui abrite un service annexe de l’hebdomadaire, indique l’un des policiers. “Là, ils n’ont pas tiré, ne se sont pas affolés et sont allés au 10, siège de la rédaction de Charlie Hebdo”, dit-il.

Une fois dans l’immeuble, ils font feu sur le chargé de l’accueil et se rendent au deuxième étage, où se trouve la rédaction de Charlie Hebdo. “Les deux hommes ouvrent alors le feu et achèvent froidement les personnes rassemblées pour la conférence de rédaction ainsi que le policier chargé de la protection du dessinateur Charb, qui n’a pas le temps de riposter”, explique à l’AFP une source policière.Anne Gelbard (AFP)

Dans l’un des films, pris depuis le toit d’un immeuble voisin, on voit distinctement que deux des trois hommes sont bien équipés : tenues noires, cagoules, chaussures de sport, gilets porte-chargeurs cachant peut-être des gilets pare-balles. Au moment où ils vont repartir, ils aperçoivent un policier en vélo. Ils descendent de voiture, abattent le policier en tirant au coup par coup. L’un d’eux approche, l’achève d’une balle dans la tête, vérifie qu’il n’a a pas d’autre membre des forces de l’ordre alentours, puis les deux tireurs remontent sans courir dans leur voiture.

Les premiers secours ont décrit une “scène de carnage”, certains parlant même d’exécutions.

“On a constaté le massacre, beaucoup de victimes avaient été exécutées, la plupart présentaient des plaies à la tête et au thorax”, a déclaré un médecin urgentiste présent sur les lieux.

Une journaliste qui travaille dans les locaux en face de ceux de Charlie Hebdo a quand à elle parlé “de corps à terre, de mares de sang”.

[i24newsArticle original

1 COMMENTAIRE

  1. 1400 D’histoire du monde ne sert à rien. Alors que faire ??? Rien. Ils sont lobotomisés, niais et masos. Ils ont pactisé une heure avec la Bête et le faux prophète. Babylone tremble. Babylone s’effondre… Elle n’a pas les armes pour se défendre. C’est sa destinée. Elle va être détruite parce qu’elle se couche face à l’obscurantisme et à la tyrannie. Pas de corones… Chapeau bas pour ceux qui sont morts aujourd’hui car ils sont morts debout. Des VRAIS héros, eux. Ils l’ont payé de leur vie. Pour la liberté de penser et de s’exprimer. Que d’autres, prennent la relève. Des viviers de talents, il y en a chez les jeunes. Trouvons des jeunes qui n’ont pas peur de défendre leurs valeurs. Levez vous merde… Battez vous !!! La liberté a un prix.

  2. La Crapulerie de la fachosphère complotiste et antijuive (réseau voltaire, E&R etc…) bat son plein.

    Les cadavres sont encore chauds que certains appellent sans peur du grotesque à une alliance entre les musulmans et les catholiques contre les “sionistes” qui seraient les vrais responsables de ce carnage via le Mossad…

    Les crapules n’ont plus aucune limite ni aucune dignité. Le travail dégueulasse et acharné de la Crapulerie a porté ses fruits avec un lavage de cervelles digne de Pavlov.

  3. Si le petit facteur a réagi en disant qu’il ne fallait pas faire “d’amalgame” ou un truc dans le genre. Bref, il a eu une pensée pour les musulmans…

  4. {{Des scenes terribles que nous connaissons malheureusement sur nos sites y compris bien sur sur JForum}} >}}

    {{ En effet Isarel depuis sa creation en fait la triste experience devant l’indifference generale . Parfois meme certains soutenaient les terroristes , comme les rouges , les cocos et les extremistes de gauche .}}

    {{J’aimerai bien les entendre aujourd’hui ces carpettes a la sauce Hallal comme le petit facteur de Neuilly qui avait soutenu les flottilles pour Gaza , cette petite merde insignifiante qui jouait les starlettes a la tele ,
    je ne l’ai pas encore entendu .}}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.