img

Un jeune israélien haredi a été poignardé dans le dos par un Arabe jeudi soir près de la porte de Damas dans la vieille ville de Jérusalem.

img

L’étudiant de Yeshiva (école talmudique, ndlr) de 20 ans est gravement blessé alors que le terroriste a pris la fuite. Les forces de l’ordre israéliennes ont quadrillé la zone à la recherche du suspect.

La victime – qui se rendait au Kotel pour y prier – a été évacuée à l’hôpital Shaare Tzedek, ont rapporté les services de secours israéliens.

img

(plus d’info à venir)

Fausse bombe à l’ambassade

La police uruguayenne a trouvé jeudi à Montevideo un objet suspect, équipé d’un mécanisme imitant une bombe, près du bâtiment où s’est installée récemment l’ambassade d’Israël, ce qui a entraîné l’évacuation de nombreux bureaux du quartier.

L’objet a été trouvé dans la matinée, à environ 70 mètres de l’ambassade par des chiens de la Garde républicaine, qui procède à des contrôles quotidiens autour des représentations diplomatiques.

img
“Security forces stand guard near Montevideo’s World Trade Centre, January 8, 2015”

Sa découverte a entraîné l’évacuation de la tour 4 du World Trade center de Montevideo, où a emménagé fin décembre l’ambassade d’Israël, et la fermeture des rues alentours.

Les démineurs l’ont fait exploser par précaution, et ont constaté qu’il s’agissait en fait d’un engin de simulation, composé d’un élément électronique imitant un détonateur et d’un simulacre d’explosif, a expliqué aux journalistes le chef de la brigade de déminage, le lieutenant-colonel Alfredo Larramendi.

Tel qu’il était disposé, il n’allait causer aucun dégât, a assuré le militaire, estimant qu’il avait pu être placé là exprès, pour évaluer le temps de réponse du ministère de l’Intérieur, de la brigade de déminage ou de la propre sécurité de l’ambassade d’Israël.

Fin novembre, les anciens locaux de l’ambassade d’Israël à Montevideo avaient déjà dû être évacués en raison de la présence d’une mallette suspecte près d’une benne à ordures située à côté du bâtiment.

(AFP)

1 COMMENTAIRE

  1. «{Un jeune israélien haredi a été poignardé dans le dos par un Arabe}»

    Pas la peine de préciser {par un Arabe}, qui d’autre peut se comporter aussi courageusement ?

    Comme leurs cousins arabo-musulmans algériens en France qui abattent à bout portant des hommes et des femmes sans défense…

  2. Quand le monde comprendra que les juifs ont toujours était en avant des pires atrocités que le monde attend. Le père, le grand-père, l’arrière grand-père de Charlie etc…..jusqu’au premier apôtre de Jésus étaient Juif et furent jetés aux lions par les dictatures romaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.