Les 2 frères Kouachi ont été tués.

Les deux suspects sont sortis en tirant sur les forces de l’ordre

Les deux suspects de l’attentat de Charlie Hebdo sont sortis vendredi en tirant à la kalachnikov sur les forces de l’ordre, entraînant leur « neutralisation », a appris l’AFP de source proche du dossier. Les deux suspects tués dans l’assaut, armés de kalachnikov, étaient sortis « en tirant sur les forces de l’ordre, ce qui a déclenché leur neutralisation immédiate « , a déclaré cette source, ajoutant qu’un « gendarme du GIGN a été légèrement blessé ». « L’otage, un homme de 26 ans, qui s’était cloîtré depuis le début dans une des pièces de l’entreprise, est indemne », a-t-elle ajouté.


Assaut en cours à Dammartin-en-Goële par lemondefr

Dammartin.

img

Des coups de feu sont entendus à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), où sont retranchés « deux forcenés », probablement les frères Kouachi. Information confirmée par les images de télévision.

Traque en Seine-et-Marne : les frères Chérif et Saïd Kouachi, les tireurs présumés de “Charlie Hebdo”, sont retranchés dans l’entrepôt d’une imprimerie à Dammartin-en-Goële avec au moins un otage, cernés par un dispositif policier très important. Vers 17 heures, un assaut a été lancé par le GIGN : des explosions et des coups de feu ont retenti pendant une trentaine de secondes. Le ministère de l’intérieur avait indiqué un peu plus tôt avoir « tenté d’établir un contact avec les forcenés » mais nous ignorons si des négociations étaient en cours.

Un hélicoptère de la sécurité civile vient de se poser sur le périmètre, pour évacuer des blessés.

Les évacuations d’enfants ont repris. Il semble que cela soit terminé.

Le RAID s’occupe de l’affaire à Paris, Porte de Vincennes et le GIGN de celle de Dammartin-en-Goële…

img

[lemonde.frArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marman68

Je suis un peu désolé de revenir sur cette affaire, mais enfin : Ils l’on trouvé ou cette kalachnicov, pas au supermarché ????

Richard

Bravo aux GIGN, qui a toujours été à la hauteur, honte aux politiques qui ont toujours été ras les pâquerettes!
Taubira, on ne t’oubliras pas !