img

« Un noyau dur du groupe Al Qaïda en Syrie projette des attaques infligeant des pertes maximales en Occident », selon le Directeur Général Parker, lors d’une rare conférence en public, aiux quartiers-généraux du MI5 à Londres. Son dernier discours public avait eu lieu en octobre 2013.

Selon Parker, environ 600 jihadistes britanniques ont séjourné en Syrie, de nombreux rejoignant ce groupe terroriste qui se fait appeler « l’Etat Islamique » et qui a pris le contrôle de régions entières d’Irak et de Syrie.

Bien que la menace la plus évidente soit celle de l’organisation Etat islamique (EI), des extrémistes appartenant à des groupes liés à Al-Qaïda constituent également un danger, a déclaré Parker. « Nous sommes toujours confrontés à des complots plus complexes et plus ambitieux qui suivent l’approche, malheureusement bien établie aujourd’hui, d’Al-Qaïda et de ses imitateurs : des tentatives pour provoquer des pertes de vies massives, souvent en attaquant des moyens de transport ou des objectifs symboliques », a-t-il dit.

« Nous savons par exemple qu’un groupe de terroristes d’Al-Qaïda en Syrie projette des attentats de grande ampleur contre l’Occident », a déclaré Parker. « Bien que nous et nos partenaires fassions notre maximum, nous savons que nous ne pouvons tout intercepter », a-t-il ajouté.

Reuters
Publié le : 09.01.15, 07:39 / Israel News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires