Al-Qaeda menace la France

0
226

00:07
French
Flash/France/Al-Qaïda/Menaces
Al-Qaïda menace la France

Dans une partie de son nouveau message diffusé ce lundi 3 août, Ayman al-Zawahiri, « numéro 2 » d’al-Qaïda, menace la France.

Al-Qaïda menace la France

Dans une partie de son nouveau message diffusé ce lundi 3 août, Ayman al-Zawahiri, « numéro 2 » d’al-Qaïda, menace la France.

La plus grand part de ce message diffusé par al-Sahab, la branche “communication” de la nébuleuse al-Qaïda, al-Zawahiri répète l’offre de trêve conditionnelle déjà proposée aux Etats-Unis par Oussama Ben Laden dans le passé.

Mais dans un autre passage, totalement ignoré par les médias grands publics, Ayman al-Zawahiri s’en prend à la laïcité française. Il rappelle les positions de Paris sur le voile, cite le récent discours du président Nicolas Sarkozy sur la burqa « qui n’est pas la bienvenue en France » et ajoute que la France est une alliée du sionisme et des Juifs « depuis Napoléon » (sic !).

Il conclut « La France paiera pour tous ses crimes si Dieu le veut ».

Dans la sémantique d’al-Qaïda, ce type de phraséologie annonce habituellement de nouveaux attentats ou incite à en commettre.

ESISC estime donc que les intérêts français pourraient être particulièrement menacés dans les mois à venir, non seulement dans l’hexagone, mais également en Afrique du Nord, au Moyen Orient et dans la région pakistano-afghane.

http://www.esisc.org

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.