00:07
French
Flash/France/Al-Qaïda/Menaces
Al-Qaïda menace la France

Dans une partie de son nouveau message diffusé ce lundi 3 août, Ayman al-Zawahiri, « numéro 2 » d’al-Qaïda, menace la France.

Al-Qaïda menace la France

Dans une partie de son nouveau message diffusé ce lundi 3 août, Ayman al-Zawahiri, « numéro 2 » d’al-Qaïda, menace la France.

La plus grand part de ce message diffusé par al-Sahab, la branche “communication” de la nébuleuse al-Qaïda, al-Zawahiri répète l’offre de trêve conditionnelle déjà proposée aux Etats-Unis par Oussama Ben Laden dans le passé.

Mais dans un autre passage, totalement ignoré par les médias grands publics, Ayman al-Zawahiri s’en prend à la laïcité française. Il rappelle les positions de Paris sur le voile, cite le récent discours du président Nicolas Sarkozy sur la burqa « qui n’est pas la bienvenue en France » et ajoute que la France est une alliée du sionisme et des Juifs « depuis Napoléon » (sic !).

Il conclut « La France paiera pour tous ses crimes si Dieu le veut ».

Dans la sémantique d’al-Qaïda, ce type de phraséologie annonce habituellement de nouveaux attentats ou incite à en commettre.

ESISC estime donc que les intérêts français pourraient être particulièrement menacés dans les mois à venir, non seulement dans l’hexagone, mais également en Afrique du Nord, au Moyen Orient et dans la région pakistano-afghane.

http://www.esisc.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.