«CHOQUANTE ET INCOMPRÉHENSIBLE»: LE MAIRE ÉCOLO DE BORDEAUX DÉCIDE DE SUSPENDRE SON JUMELAGE AVEC UNE VILLE ISRAÉLIENNE
La décision du maire écologiste de Bordeaux (Gironde), Pierre Hurmic, de rompre son jumelage avec la ville israélienne d’Ashdod a suscité une vive incompréhension dans l’opposition locale. Certains ont reproché à l’édile de vouloir «satisfaire La France insoumise».
Un choix politique qui fait grand bruit. Dans un courrier daté du 26 juin dernier, le maire écologiste de Bordeaux Pierre Hurmic a indiqué son intention de suspendre son jumelage avec la ville israélienne d’Ashdod, en place depuis 1984.
Pour justifier ce choix , qui se veut temporaire, l’édile a dénoncé «les crimes intolérables», commis par l’armée israélienne dans la bande de Gaza. De plus, le maire a expliqué que cette suspension durerait «tant qu’un cessez-le-feu durable» et un «processus de paix ne sera pas mis en place».
Pour rappel, la ville d’Ashdod, en Israël a récemment fait parler d’elle. En effet, c’est dans ce port que le Madleen, ou «Flottille pour la liberté», dans lequel se trouvait l’eurodéputée Rima Hassan et l’activiste Greta Thunberg, avait été amené après avoir été escorté par l’armée israélienne.
L’OPPOSITION EN COLÈRE
La décision de Pierre Hurmic a vivement fait réagir l’opposition bordelaise. «Je découvre le revirement de Pierre Hurmic qui décide seul de suspendre notre jumelage entre Bordeaux et la ville d’Ashdod (…) Une décision choquante et incompréhensible», a réagi ce dimanche le député EPR Thomas Cazenave.
L’ancien ministre des Comptes publics, également candidat à la mairie de Bordeaux en 2026, a considéré que ce choix donnait «satisfaction à La France insoumise».
Alors que des villes, comme Marseille, réfléchissent à rompre leurs liens avec des villes israéliennes, d’autres municipalités ont, à l’inverse, annoncé leur jumelage avec des villes palestiniennes. C’est le cas notamment de Strasbourg et de Lyon.
Source: CNEWS
Le maire de Bordeaux a indiqué que ce jumelage ne serait que temporaire. [MARTIN BUREAU / AFP]
JForum.fr
![]() |
![]() |







































Les frères musulmans ont réussi à infiltrer la totalité des institutions françaises et ils utilisent les nazislamistes de LFI/MéRONCHON pour accélérer le mouvement.
Petit à petit, les villes françaises, y compris les plus importantes, sont récupérées.
Il n’est pas interdit de penser que la Mairie de Paris sera la prochaine conquête.
Les responsables politiques Français sont tous préoccupés par leur réélection et de la préservation de leurs énormes avantages et ils se contrefichent de ce qui se passe dans le pays dont ils se désintéressent.
Les frères musulmans qui sont loin d’être idiots ont la voie libre pour faire ce qu’ils veulent, y compris les choses les plus invraisemblables.
Quant au Micron agité, il passe son temps à imaginer des événements qui lui permettront de montrer sa gueule aux caméras.
Il ne lui reste plus que ce passe-temps pour continuer à exister….
Et il a eu un mot pour les otages Hurmic Mac ?
Des ecolos nazis.
Tant mieux ! C’est honteux pour Ashdod d’être jumelé avec une déchetterie de francekipu
Les villes israéliennes n’ont plus aucun intérêt à être jumelées avec des villes françaises qui tombent les unes après les autres entre les mains des islamo-gauchistes LFI, écolos, PS et PC. Ces villes françaises en pleine décadence n’apporteront rien à des villes israéliennes en plein essor économique.
Un conseil aux israéliens : oubliez la France car ce pays deviendra Francabia dans quelques décennies. Venez si vous voulez pour visiter (et encore !), mais pour le reste ce n’est plus ici que cela va se passer. L’Amérique et l’Asie sont les horizons du futur.
Si tous les maires « écolo » ont la même tronche que celui ,de bordeaux, vite il faut rompre séance tenante.