OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cérémonie en l’honneur des Juifs marocains morts dans le naufrage d’un navire de sauvetage

L’Agence juive pour Israël organisera mercredi son jour du Souvenir annuel. Cette année, une attention particulière sera accordée au naufrage du navire Egoz, qui a coulé en 1961 dans le cadre d’une mission secrète visant à ramener les Juifs du Maroc.

Quarante-quatre Juifs étaient à bord, qui ont tous perdu la vie. Cela marquera le 60e anniversaire du naufrage du navire.

Gila Gutman Azulay, qui a perdu la majorité de sa famille ce jour-là, allumera une torche commémorative pour commémorer leur mort et celle de ceux qui sont morts en défendant l’État d’Israël.

Le navire transportait 43 immigrants, en plus de l’agent du Mossad Haim Tzarfati, de retour en Israël. La moitié des immigrants étaient des enfants. Quelque 22 des corps ont été retrouvés, mais les autres ont été perdus en mer. Ceux trouvés sont tous situés au mont de Jérusalem au Cimetière Herzl.

La cérémonie rendra également hommage à ceux qui ont péri à la suite d’attaques antisémites ou terroristes, qui depuis 1948, comprend 200 Juifs dans le monde, citant des données de l’Agence juive.

12/04/2021  infos-israel.news/ceremonie-en-lhonneur-des-juifs-marocains-morts-dans-le-naufrage-dun-navire-de-sauvetage/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.