Ils participeront à une cérémonie marquant les 75 ans de la déportation des Juifs de Paris

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou se rendra à Paris dans deux semaines pour une première réunion de travail avec le président français Emmanuel Macron, a révélé samedi soir le quotidien Haaretz.

Le bureau du Premier ministre a déclaré que les deux dirigeants participeront à une cérémonie marquant les 75 ans de la déportation des Juifs de Paris.

Le bureau du Premier ministre et le Palais de l’Elysée avaient tenté de coordonner la semaine dernière une réunion entre Netanyahou et Macron mais la rencontre a été reportée après la cérémonie commémorative en l’honneur de l’ancien chancelier allemand Helmut Kohl.

Le bureau du Premier ministre et le Palais de l’Elysée ont organisé jeudi la réunion pour le dimanche 16 juillet.

M. Netanyahou et M. Macron se sont brièvement entretenus face à face pour la première fois ce samedi à Strasbourg.

Emmanuel Macron le 23 juin 2017 à l’Elysée  GEOFFROY VAN DER HASSELT (AFP/Archives)

Pour le premier voyage de M. Macron en Israël il y a plus d’un an en tant que ministre de l’Economie, M. Netanyahou ne l’avait pas rencontré.

Après l’élection d’Emmanuel Macron, les deux hommes ont communiqué par téléphone, principalement pour une éventuelle coopération bilatérale en matière d’innovation et de lutte contre le terrorisme.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.