Le lobby juif américain de gauche J-Street, proche de Barack Obama, vole au secours de son maître. Après que le Premier ministre israélien ait déclaré qu’il se rendrait devant le Congrès pour parler de la menace iranienne « au nom du peuple juif », le lobby J-Street lance une campagne sous le titre « M. Netanyahou vous ne parlez pas en mon nom! » Cette campagne lancée notamment sur Twitter aurait déjà recueilli plus de 20.000 signatures auprès de juifs américains libéraux de gauche mais aussi auprès d’Israéliens opposés au voyage du Premier ministre.

Il faut savoir que J-Street s’est toujours opposé à des sanctions contre l’Iran et avait même fait pression sur l’Administration Obama afin qu’elle empêche Israël d’utiliser l’option militaire contre la nucléarisation de l’Iran.

Entre J-Street et le soutien à Israël il n’y a pas l’ombre d’un lien. Lors de son congrès annuel de 2013, ce lobby avait réservé un accueil chaleureux à un représentant du Fatah, et l’avait ovationné lorsqu’il avait lancé un appel au gouvernement israélien pour qu’il reconnaisse la « naqba » et accepte le « droit du retour ».

Source: mako.co.il – Photo: en.wikipedia.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires