La direction du Musée national Auschwitz-Birkenau a annoncé qu’une nouvelle exposition itinérante serait présentée dans différentes villes d’Europe et d’Amérique du Nord.

Le musée a précisé mercredi qu’il s’agira de sa toute première exposition itinérante et qu’elle sera composée de 600 articles. La majeure partie de ceux-ci viendra du musée, mais d’autres seront tirés d’autres collections, comme celle du mémorial de Yad Vashem, en Israël.
L’exposition intitulée Not Long Ago: Not Far Away inclura des effets personnels de victimes, une baraque originale provenant du camp d’Auschwitz-Monowitz et un wagon allemand utilisé par les nazis pour transporter des prisonniers.
L’exposition visitera 14 villes à travers le monde, soit sept en Europe et sept en Amérique du Nord.
La première présentation aura lieu à Madrid à la fin de l’année, et les autres villes visitées seront dévoilées à une date ultérieure.
Quelque 1,1 million de gens, principalement des Juifs d’Europe, ont été tués dans le camp dirigé par les nazis d’Allemagne dans la Pologne occupée, pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Fondation Auscwitz ASBL La Presse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire