Cette année, comme chaque année, je n’irai pas à ce dîner parce que le CRIF ne représente plus les Juifs de France depuis longtemps.
Le CRIF ne représente plus personne, ou presque. Son fonctionnement est non démocratique et ses élections sont le résultat de conciliabules de « grands électeurs » issus de microscopiques associations qui ne représentent pas les Juifs de France.
« le CRIF a abandonné ses principes et ses valeurs afin de garder accès aux allées du pouvoir »
Le CRIF était chiraquien en 1995, sarkozyste en 2007, puis il est devenu hollandais depuis 2012.
Comment expliquer ces soumissions successives quand on observe le comportement des dirigeants politiques français, tant vis-à-vis des Juifs de France que de leurs choix de politiques, intérieure et extérieure ?
Simplement parce que le CRIF a abandonné ses principes et ses valeurs afin de garder accès aux allées du pouvoir.
Le CRIF aurait dû représenter les Juifs de France auprès du pouvoir. Il ne fait plus que représenter le pouvoir auprès des Juifs de France.
Depuis 2012, cette dérive n’a fait que s’accentuer, sous l’influence d’anciens dirigeants de l’UEJF, cette pouponnière du PS où se recyclent ses anciens représentants et dont l’actuel président s’était permis de boycotter la visite d’un ministre israélien en visite à Paris, Naftali Bennet.
Ce dernier était trop à droite pour ces gauchistes invétérés et invertébrés.
Une fois intégré dans le système politique PS, ce sont ces anciens dirigeants de l’UEJF qui donnent le tampon judéo-casher à des grands assassins de Juifs tels que Mahmoud Abbas qui reçut le 21 septembre 2015, des mains d’Anne Hidalgo, la médaille de Vermeil de la Ville de Paris (Anne Hidalgo qui est, malgré cela, elle aussi invitée au dîner du CRIF).
Sous l’influence de ces gauchistes, la newsletter du CRIF est devenu une revue de presse où l’on retrouve parfois des liens vers des articles de ceux qui diffament Israël et les Juifs depuis de nombreuses années ; notamment des gens comme Claude Askolovitch ou d’autres moins connus qui soutiennent le faux reportage al Dura de Charles Enderlin.
De même, alors que le 20h de France 2 faisait la propagande du boycott d’Israël le 10 février 2016, le CRIF demandait cinq jours plus tard au chef du service politique de France 2, Nathalie Saint Cricq, d’interviewer François Fillon pour les amis du CRIF.
En fait, le CRIF se contente de la protection policière qu’offrent les pouvoirs publics aux établissements accueillant des Juifs au lieu de leur demander de s’attaquer à la racine du mal, la propagande antisioniste et antisémite diffusée par nombre de médias français, particulièrement certains médias publics tels que l’AFP, France Télévision et Radio France.
En mai prochain, le nouveau président du CRIF sera élu. En fait, il ne fera qu’entrer en fonction puisque ce système est si démocratique… qu’il n’a produit qu’un seul candidat.
Le nouveau président du CRIF sera Francis Kalifat, un homme respectable à qui je souhaite bien du courage mais surtout qui, j’espère, saura réformer ce regroupement d’associations à la dérive et en déshérence afin de représenter dignement et fermement la communauté juive française qui en a tant besoin.
Philippe Karsenty
PS : merci à Pierre Jova du Figaro de m’avoir interrogé ; je m’y trouve sur la même longueur d’onde qu’Alain Finkielkraut : Le dîner du Crif, rendez-vous incontournable des politiques
Philippe Karsenty
« L’enfant, la mort et la vérité » disponible sur Amazon.fr et sur La Maison d’Edition
la boite de pandore je pense que tout le monde connaît ? Ah si un jour elle s’ouvrait sur la richesse inexpliqué de certains « rabbins »…… et sur le compte de certaines « associations »….. Qu’est ce qu’on rigolerait !!!!! Cahuzac ? c’est du pipi de chat. Voyons voir maintenant si mon commentaire va paraître.
Quant au C.R.I.F. : alors une chose mes chers coreligionnaires….. Il paraît qu’il faut dire comme ça… rappelez vous une chose : LES LOUPS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX…… c’est leur intérêt avant le votre point !
Mais qui sait ? peut être qu’un jour le remord gagnera certains ? parce que franchement c’est pas beau.
Et puis lorsqu’on voit que cette chère angela ancienne enfant de la R.D.A. accepte par milliers des réfugiés mélangés à des terroristes….. qu’elle fait en sorte de cacher les viols de ses propres concitoyens, et que le résultat ehhhhhhh oui chasse le naturel il revient au galop, laisse la place au retour des nazis… Merci qui ? fuyons cette europe qui devient putante et vous les présidents qui vous prenez pour des monarches honte à vous….. C’est vrai que ça le fait de recevoir un carton de l’élysée avec son nom dessus…. Ahhh quelle gloire. Mais voyons voir lorsque les synagogues seront vides les dons et tous vos samalek bye bye…….
Appoline,
c’est tout à fait ça pour les comptes….et certains « rabbins »; Notamment ceux qui cumulent allègrement les fonctions alors que c’est interdit par des sois disantes « chartes »….
Là ou je réfute c’est votre propos:
« Mais qui sait ? peut être qu’un jour le remord gagnera certains ? parce que franchement c’est pas beau. »
Ils n’auront jamais aucun remord puisque c’est leurs gagne pains précisément, qu’ils prennent au contraire sans aucune honte la moindre parcelle, le moindre poste pour eux et leurs enfants, C’est toute une stratégie que ceux qui les ont approchés connaissent parfaitement.
Effectivement en France ne resteront que ceux qui savent compter sur eux même et les très indigents, même incapable d’aller en Israel, mais ceux qui vivent de la communauté ne sont précisément que dans l’instant présent et se contrefichent de l’avenir, encore plus de celui qui ne les concerne pas.
Donc, il faut absolument les virer et les faire remplacer par des gens compétents et chevronnés et ….il y en a.
Bonjour monsieur Karsenty
Félicitations et encouragement. Je pense que la communauté Israelite de France vous suivra si vous faites appel à elle.
Je pense qu’il y a des intellectuels de haute formation parmi nos coreligionnaires de France.
Je pense qu’ils seront volontaires pour réagir à tous les articles de presse et programme télés dirigés contre nous.
Serait il possible qu’ils puissent disposer d’une salle au sein des bureaux du JForum; où ils pourront se réunir à une date décidée en commun, réagir et publier en droit de réponse aux supports des déclarations qui sont faites contre nous et contre Israel
Philippe Karsenty démontre par cet acte son refus à se plier au « politiquement correct ».
Philippe Karsenty ne mange pas à tous les râteliers pour se montrer dans les soirées mondaines
car le CRIF comme il le dit très justement n’est pas démocratique déjà de part ses élections.
Le diner du CRIF est devenu une soirée mondaine.
Philippe Karsenty démontre (et c’est tout en son honneur) ainsi qu’il n’accepte aucune compromission.
Francis Kalifat ? quel nom…
thadarth,
Je pense que vous êtes naif car ils ne se trompent pas mais se fichent franchement de leurs rôles. Quiconque les approche serait stupéfait de leur manque de travail, de réflexion et de compétence. Pour vous en convaincre, vous n’aurez qu’à demander les CV et les déclarations de patrimoines avant et après entrées en fonction, avec tout ça vous comprendrez qu’ils ne sont pas là pour aider et soutenir la communauté de nos indigents et gens vraiment biens mais pour se nourrir sur elles. Vous pourrez également regarder du côté des « bénévoles » , qui ont des indemnités et qui ne servent strictement à rien alors que d’autres membres seraient prêts à être bénévoles gratuitement pour mettre à profit leur compétence et leurs générosités.
Sachez également que nos associations et fondations représentatives ne prennent même pas la peine de faire partir de comités de transparence ( par exemple Comité de la Charte), notamment car elles dépendent du FSJU et Fondation du judaisme qui neutralisent tout en les finançant en partie ( comme notre pauvre presse communautaire qui ne sait que glorifier le rabbin Kaufmann pour préparer sa place après le Rabbin Korsia; A lire cette presse ( Modia, Arche, actualité juive, il n’y aurait qu’un seul rabbin en France, où sont tous les autres????on ne saura pas en lisant cette presse).
Le CRIF est donc représentatif d’associations et structures financées par la Fondation du Judaisme et le FSJU: je pense que vous avez l’essence de la quadrature de ce peit cercle, qui est en fait un petit milieu qui gangrenne notre belle communauté. Non ils ne se trompent pas.
Je suis bien d’accord avec vous Hector et Jean D
Les mollassons qui dirigent le CRiF se trompent en voulant « »garder » » l’oreille du pouvoir et leur complaisance est totalement inutile.
Seule la fermeté et l’intransigeance dans nos attitudes seront la meilleure protection contre toues la complaisance ou la faiblesse de ceux qui , hélas , accordons leur cela , croient bien faire.
Merci à vous Philippe Karsenty de rétablir la vérité
Le CRIF ne produit qu’un seul candidat comme le le FSJU vote à « l’unanimité » pour Ariel Goldmann qui est également à « l’unanimité » président de la Fondation du judaisme dont le rapport d’activités depuis plus de 3 ans laisse beaucoup à désirer devant son caractère incomplet Vraiment pas sérieux. Toujours les mêmes partout,
C’est vrai que sans du politiquement correcte, et sans langue de bois,
il est claire, qu’on est pas invité dans les allées du pouvoir…
Le pouvoir veut qu’on « chantes » ses louanges et sa gloire,
à la manière de tous va très bien Madame la Marquise, tout va très bien…
Il faut juste que je vous dise…
Il y a le feu à la Maison de France, mais on es prié de ne rien faire et de ne rien voir,
de ne rien dire… ou même entendre !!!
Je penses que François HOLLANDE, et ses amis ont amenés la France,
mais aussi l’Europe à la ruine, mais aussi quasiment à un état quasi insurrectionnelle,
un état pré-révolutionnaire !!!!
La venue de l’Anti-Christ viendra de l’Europe, avec un président quasi-sauveur…
Je dirais simplement, il est facile d’être meilleur et démagogue,
quand tous les autres de la classe sont des cancres « suicidaires » !
Daniel, Daniel, allé ne sois pas timide…
, montre-toi…
, révèle-toi…
, ne sois pas timide !!!
Comme tu l’as si bien dit c’est ton grand rêve…