Plus de 100 000 visiteurs ont utilisé en 2014 le système de connexion Internet gratuite, Nonstop City Free Wi-Fi, mis à disposition du public par la ville de Tel Aviv, indique un communiqué de la municipalité.

Le système lancé par la municipalité de la Ville blanche il y a un an et demi, comprend 180 bornes Wi-Fi offrant un accès gratuit à Internet. Ces points Wi-Fi couvrent 3,7 millions de mètres carrés et englobent ainsi toute la ville. Les lieux touristiques de la ville qui ne dort jamais sont ainsi couverts par un réseau Internet ouvert aussi bien aux touristes qu’aux locaux.

free-wifi-resized

Plus d’un quart de million d’utilisateurs se sont connectés au système en 2014. 50 % des entrées étaient le fait de touristes et 85 % ont été effectuées à partir de Smartphones. Seulement 36 % des connexions ont été réalisées en hébreu, l’anglais étant plus populaire avec 41 % d’entrées.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une série de projets numériques menée par la municipalité de Tel Aviv, qui a d’ailleurs remporté le titre de « World’s Smartest City » (la ville la plus Smart du monde) au cours du congrès de l’Expo mondiale à Barcelone en novembre dernier.

israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires