La légende du basket américain Michael Jordan a affirmé lundi qu’il ne pouvait « pas rester plus longtemps silencieux » face aux très vives tensions entre Noirs et policiers aux Etats-Unis et a fait un don de deux millions de dollars à deux associations.

« Je suis attristé et frustré par les discours de division et les tensions raciales qui semblent empirer ces derniers temps », a écrit Michael Jordan dans une lettre ouverte publiée par le site internet The Undefeated.

« Je sais que ce pays vaut mieux que cela et je ne peux pas rester plus longtemps silencieux », a poursuivi le sextuple champion NBA, dont les prises de position publiques sont très rares depuis qu’il ne joue plus.

« Nous devons trouver des solutions afin que les gens de couleur soient assurés d’un traitement juste et égal ET que les policiers, qui mettent leur vie en danger chaque jour pour nous protéger, soient respectés et soutenus », a ajouté l’ancien basketteur en référence aux tensions entre Noirs et policiers, très vives depuis plusieurs semaines.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires