Un complot terroriste de masse destiné à tuer des dizaines de personnes avec des armes automatiques dans un centre maçonnique de Milwaukee a été déjoué cette semaine par des agents du FBI, ont déclaré les procureurs fédéraux mardi.

Samy Mohamed Hamzeh a exposé son plan pour attaquer le centre avec deux autres complices terroristes, leur expliquant comment il fallait tuer rapidement et tranquillement les premières personnes qu’ils verraient pour passer ensuite méthodiquement par toutes les pièces du bâtiment, avec l’objectif de procéder systématiquement à « l’élimination de tout le monde », selon une enquête pénale fédérale.

Hamzeh, 23 ans, a été accusé de possession d’une mitrailleuse et d’un silencieux. Malgré les évidences qui indiquent une tentative d’acte de terrorisme, le chef d’accusation à l’encontre de Hamzeh ne mentionne pas le terrorisme.

saaa

« Nous sommes musulmans, nous voulons défendre la religion musulmane, nous ne dépandons que de nous-même, mon cher, nous avons monté notre propre organisation », a déclaré Hamzeh, au cours de l’enquête pénale, ajoutant qu’il était confiant que davantage d’attaques allaient être déclenchées aux États-Unis.

 » D’entendre parler de ces actions terroriste, cela va faire que ces opérations vont augmenter en Amérique. Les gens vont avoir peur et les opérations vont augmenter, et il y aura des problèmes partout, … cela conduira à des affrontement entre les gens. C’est de cette façon, que nous allons tout enflammer. Je veux dire que nous allons vers la guerre « , a-t-il dit aux enquêteurs.

Gregory J. Haanstad, le procureur en charge du dossier, a révélé qu’ils avaient mis au point un « plan détaillé pour commettre une fusillade de masse destinée à tuer des dizaines de personnes. »

hkl

« (Hamzeh) a également dit qu’il voulait que cette fusillade qu’il allait commettre soit« connue du monde entier »et « qu’elle provoque des »affrontements frontaliers. Il est difficile de calculer le préjudice et la perte en vie humaine qui a été empêchée grâce aux efforts inlassables du FBI et de la  » Joint Terrorism Task Force « .

Hamzeh ne prétend pas être affilié où être en relation avec un groupe terroriste connu, selon l’enquête. A un moment il dit, « Nous avons notre propre groupe, nous n’appartenons pas au Hamas, … nous sommes ici pour défendre l’islam, les jeunes gens nous rejoignent pour défendre l’islam, c’est tout, c’est ça notre intention. »

Jeff Cramer, un ancien procureur fédéral, a déclaré une plainte pénale qui permet d’arrêter quelqu’un et il semble qu’il y avait urgence à mettre Hamzeh en garde à vue. Les procureurs doivent encore présenter l’affaire devant le grand jury, en attendant peut-être des accusations supplémentaires qui seront ajoutées aux charges déjà formulées y compris les accusations de terrorisme, mais cela dépendra des faits a dit Cramer, car ces charges nécessitent généralement l’approbation du ministère de la Justice à Washington.

Hamzeh a récemment travaillé dans un gymnase du centre-ville mais il a été congédié pour avoir été ‘trop intense’, a dit Delia Luna, propriétaire du gymnase qui a comparu en cour fédérale du Milwaukee mardi et reste en détention sur ordre du magistrat juge américain David Jones.

Hamzeh aura un avocat nommé par le tribunal, mais aucun ne lui a été attribué pour l’heure, selon le défenseur fédéral Daniel Stiller, qui n’a pas fait d’autres commentaires sur l’affaire.

m,n,m.jpg

Hamzeh avait l’intention d’attaquer le centre maçonnique Humphrey du Rite Ecossais, un bâtiment historique sur N. Van Buren St. dans le centre de Milwaukee qui héberge les mariages, conférences, réunions et autres événements spéciaux. La loge de Rite Écossais du Wisconsin, qui a acheté le bâtiment en 1912, appartient à cette communauté depuis 1863.

Hamzeh avait repéré le centre maçonnique et a raconté en détail comment l’attaque devait se dérouler, révèle l’enquête. Une femme dans le hall du centre mardi après-midi a dit à un journaliste que le personnel ne souhaite faire aucun commentaire.

,mnjk.jpg

Hamzeh était surveillé par le FBI depuis Septembre, qui a utilisé des informateurs confidentiels qui ont secrètement enregistré ses propos. Les agents du FBI l’ont arrêté cette semaine alors qu’il s’apprêtait à acheter des armes automatiques, révèle l’enquête.

Hamzeh avait initialement prévu de se rendre en Jordanie pour attaquer des soldats et des civils israéliens en Judée et Samarie, mais avait abandonné ces plans en raison de problèmes logistiques et s’était axé sur l’attaque d’une cible aux États-Unis, selon l’enquête pénale.

Il a élaboré son plan d’attaque du centre maçonnique avec deux autres individus, qui étaient en fait des informateurs qui coopèraient avec le FBI.

La semaine dernière, Hamzeh et ses informateurs sont allés sur un champ de tir local pour s’entraîner. Ensuite, ils sont allés au centre maçonnique et ont obtenu de pouvoir visiter les lieux. Plus tard, Hamzeh a parlé avec les informateurs en détail à propos de l’attaque prévue, révèle l’enquête.

Plan détaillé de l’attaque

Au cours de cette réunion, qui a été enregistré et traduite de l’arabe en l’anglais, Hamzeh, a déclaré qu’ils avaient besoin de trois armes automatiques, chacune avec un silencieux, pour lancer l’attaque.

Selon l’enquête:

Ils devraient entrer le visage couvert, dit-il dans l’enregistrement. Il était important de tuer tout doucement, la réceptionniste, la première personne qu’ils étaient susceptibles de voir, dit Hamzeh dans l’enregistrement .

« … Si elle est seule, c’est OK, si il y a deux personnes, abattre les deux. Faites en sorte qu’on ne voit pas le sang, vous tirez deux trois coups de feu dans le ventre et vous l’assayez sur une chaise pour qu’on croit qu’elle dort compris? « 

Après avoir tué les personnes près de la porte, un des attaquants devrait y rester, dit Hamzeh. « … L’un de nous va rester dans l’entrée et verrouiller la porte, les deux autres vont prendre l’ascenseur (ascenseur), ils vont entrer dans les salles, et pulvériser tout le monde partout. Celui qui va rester en bas aussi il va tuer tous ceux qu’il voit on va pulvériser tout le monde.

Hamzeh dit qu’il faut « anéantir tout le monde, jusqu’au dernier, je veux dire quand on entre dans une salle, on tue tout le monde, d’accord, c’est notre devoir. »

Pour s’échapper, le plan prévoyait de quitter les lieux par l’escalier et la porte, tranquillement et calmement. « Nous sortirons l’air de rien, pas en courant, sans panique, en marchant tranquillement. »

Réaction mondiale espérée

Il a prédit que l’attaque pourrait attirer l’attention mondiale, et attirerait des plaintes de tous les Etats.

« Je vous le dis, si ce coup est bien exécuté, il sera connu partout dans le monde. Bien sûr, partout dans le monde, tous les Moudjahidines en parleront aussi et ils seront fiers de nous « .

Au sujet de la cible, il dit dans l’enregistrement : « Ce sont tous des francs-maçons; ils jouent avec le monde comme si c’était un jeu, et nous nous sommes comme des ânes, qui ne savons pas ce qui se trame, ce’est eux qui nous combattent, ce sont eux qui doivent être tués, pas le Shi ‘ IAT, parce que ce sont ceux qui sont contre nous, ce sont ceux qui nous font vivre l’enfer « , dit-il dans l’enregistrement.

« 30 c’est excellent. Si je sors de là après avoir tué une trentaine de personnes, je serai heureux à 100% … 100% heureux, parce que la mort de ces 30 là va terrifier le monde « .

Hamzeh a rencontré les agents infiltrés du FBI le lundi. Les agents lui ont montré deux armes et un silencieux et lui ont dit que ces armes étaient capables de faire feu de façon quasi entièrement automatique.

Hamzeh a convenu d’un prix et a payé les agents infiltrés, qui ont ensuite remis un sac à Hamzeh contenant deux armes automatiques et un silencieux. Hamzeh a porté le sac à sa voiture, mis le sac dans le coffre du véhicule. Il a ensuite été arrêté.

Robert J. Shields, agent spécial en charge de la Milwaukee FBI, a déclaré que cette arrestation était le résultat d’un travail très bien coordonné conformément à la loi,  » pour contrecarrer une attaque qui aurait pu entraîner des blessures et / ou des pertes en vie humaine importantes. »

abs news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ephraïm

S’impose la mise à mort immédiate de ce ‘hamzeh et de tous ceux qui se sont liés à lui même si ils n’ont encore rien fait , et étendre la mise à mort pour tous les terroristes même encore au stade de complot , et étendre ce principe dans toute l’Europe , ce sera le seul moyen d’en finir avec l’ordure islamique et sauver la civilisation occidentale .
Et pour accélérer la fin du terrorisme , jeter à la mer au large tous leurs cadavres avec un morceau de peau de porc dans la bouche et les avertir que c’est cette fin qui les attend .