Un tribunal israélien a ordonné de nouveau dimanche la fermeture d’un bâtiment situé sur le Mont du Temple (esplanade des Mosquées) à Jérusalem, au coeur de tensions entre les autorités israéliennes et le Waqf, organisme qui gère ce lieu ultra-sensible…….Détails……..

Le bâtiment se situe dans la Porte dorée (dite aussi porte de la Miséricorde), l’une des entrées de l’esplanade, troisième lieu saint de l’islam mais premier du judaïsme.
Depuis 2003, la justice israélienne renouvelle régulièrement l’ordre de fermer ce lieu mais ces dernières semaines, des fidèles musulmans y ont pénétré pour prier, défiant cet ordre.
En annonçant sa décision, le tribunal a donné 60 jours au Waqf pour répondre à ce nouvel ordre de fermeture, selon un communiqué.

Source La Provence

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires