66549406921399640360no

L’imagerie radar turque prouve que l’avion russe a bien violé l’espace aérien de la Turquie en franchissant ce rétrécissement d’espace entre deux zones syriennes. 

66547250992999640360no

L’avion SU-24 Sukhoï russe de retour à sa base en Syrie, mais pas dans l’état espéré par le contribuable… 

 La Turquie a abattu un avion de combat russe présenté comme particulièrement récalcitrant

F-16s_shot_down_a_fighter_jet_24.11.15

Part-DV-DV1962753-1-1-1

La Turquie prétend que ce Sukhoï SU-24 a été averti 10 fois en cinq minutes qu’il devait changer de cap. La Russie continue de nier toute violation de l’espace aérien. 

Les médias turcs révèlent mardi que les avions de chasse turcs ont abattu un avion de guerre russe qui a violé l’espace aérien national à la frontière avec la Syrie. Il aurait franchi le poste-frontalier de la région de Kizildag, pour déboucher au-dessus d’une zone de la Province turque d’Hatay.

Des sources présidentielles turques déclarent que l’avion abattu était un Sukhoï SU-24 fabriqué en Russie. Selon les rapports turcs, des hélicoptères russes ont aussi tourné en cercle dans la zone, sans doute pour tenter de secourir le pilote. L’armée turque a affirmé que cet avion a été sommé dix fois de suite en moins de cinq minutes de quitter l’espace truc souverain.

Selon la chaîne CNN turque, un pilote s’est trouvé entre les mains des forces turkmènes en Syrie, qui ont lancé la traque pour récupérer l’autre pilote. Sky News en arabe a cité des sources de l’opposition syrienne disant qu’un pilote a été capturé par les rebelles turkmènes et que l’autre a été tué. Al Arabiya annonce aussi qu’un des deux pilotes est mort.

Selon un organe de presse militant anti-Assad, Enab Baladi rapporte que les deux hommes de l’armée de l’air russes s’étant éjectés, on a vu leurs parachutes flotter dans la direction de Khirbet al-Jawz, une ville de la province d’Idlib, aux mains des rebelles, près de la frontière turque.

Le Commandant-adjoint des Brigades Turmènes Syriennes, un groupe rebelle, a déclaré que ses combattants ont exécuté les deux pilotes de l’avion de combat SU-24 russe, abattu par les F-16 turcs, mardi matin. Il a affirmé que les combattants sont de l’Alwiya al-Ashar, ou Dixième Brigade de l’Armée Turkmène de Syrie.

Selon les sources des renseignements : la question de savoir qui a exécuté les pilotes est tout-à-fait cruciale, puisque certaines brigades turkmènes sont pro-occidentales, comme la 10ème Brigade qui combat aurpès de l’Armée Syrienne Libre soutenue par les Etats-Unis et que d’autres, en particulier celles basées près de Raqqa, la capitale de fait de l’Etat Islamique, sont apparentées à cette organisation terroriste ouau Front Al Nusra, la branche d’Al Qaïda en Syrie.

Le Ministère de la Défense russe a diffusé un communiqué reconnaissant que l’avion appartient bien à l’armée russe, mais il a démenti la violation de l’espace aérien au-dessus du territoire turc par cet avion. Il a ajouté qu’il pouvait prouver que l’avion était bien au-dessus de la Syrie durant la totalité de son vol. La Russie prétend aussi que l’avion a été descendu par l’artillerie turque et non par d’autres avions F-16 de l’OTAN.

L’Agence d’actualité de Turquie a dit que l’avion, quant à lui, s’est écrasé sur le territoire syrien (après sa violation) toute proche de la frontière turque. Des médias turcs rapportent que les pilotes de l’avion ont pu s’éjecter grâce à leur parachute. Et CNN-Turquie affirme que l’un d’entre eux est aux mains des rebelles turkmènes, alliés ou supplétifs de la Turquie en Syrie.

Le mois dernier, des avions turcs ont abattu un drone non-identifié qui avait également violé l’espace aérien de la Turquie.

Rami Abdurrahman, qui dirige l’observatoire syrien des droits de l’homme a affirmé que l’avion s’est écrasé dans la région des Montagnes turkmènes dans la province côtière de Latakia. 

Il dit qu’il n’est pas évident de savoir si cet avion était russe ou syrien et que le sort de l’équipage demeure inconnu. 

Ces monts turkomènes font l’objet d’une offensive des forces du régime appuyées par l’infanterie russe, depuis quelques jours, et sous la couverture des frappes aériennes russes.

Roi Kais, Roi Yanovsky et Reuters

MISE À JOUR: un groupe rebelle syrien affirme qu’un des pilotes russes du jet abattu est mort.

MISE À JOUR: un navire de guerre russe est actuellement en cours de repositionnement vers les Dardanelles, à l’ouest de la Turquie, en Méditerranée.

MISE À JOUR – SYRIE: Le deuxième pilote russe a également retrouvé mort selon des sources de rebelles syriens.

Développement: Un Hélicoptère Russe parti à la recherche du jet abattu par les Turcs, a été abattu par les rebelles syriens dans la province de Lattaquié.

MISE À JOUR – SYRIE: Atterrissage d’urgence il y a quelques instants des hélicoptères russes dans la région de Lattaquié, tous les membres d’équipage seraient en sécurité.

 

Published: 11.24.15, 10:46 / Israel News

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gabriel Taieb Favre

FAUX ON VIENT DE VOIR LE DEUXIEME PILOTE RUSSE RAPATRIE SONNE MAIS EN BONNE SANTE. Il y a eu aussi un communiqué du ministre russe de la défense.

voltarousse

On est en droit de se demander si ce ne sont pas les turcs qui font de la provocation

popi soudure

plutot dangereux pour la Turquie de vouloir faire un bras de fer avec la Russie de Poutine ! c’ est un gros coup de poker …….