UMAN, UKRAINE - SEPTEMBER 14: Hasidic pilgrims pray along a river, not far from the burial site of Rebbe Nachman of Breslov on September 14, 2015 in Uman, Ukraine. Every year, tens of thousands of Hasidim gather for Rosh Hashanah in the city to pray at the holy site. (Photo by Brendan Hoffman/Getty Images)

Des pèlerins hassidiques prient près du lieu de sépulture de Rabbi Nachman de Breslov à Uman, en Ukraine, le 14 septembre 2015. (Brendan Hoffman / Getty Images)

L’Ukraine interdit le pèlerinage annuel de Rosh Hashanah à Uman à cause de la pandémie 

JÉRUSALEM ( JTA ) – Les dizaines de milliers de pèlerins juifs qui se rendent chaque année en Ukraine pour un rite de Rosh Hashanah devront faire des plans différents pour septembre.

Le gouvernement ukrainien a interdit le voyage à Uman, où les fêtards marquent le nouvel an juif sur le lieu de sépulture d’un rabbin du XVIIIe siècle, déclarant que les inquiétudes concernant la propagation du coronavirus étaient trop grandes, a rapporté pour la première fois le site Web en hébreu Beharedi Haredim .

Le pèlerinage a créé des frictions fréquentes entre les pèlerins majoritairement israéliens et les habitants, dont beaucoup n’apprécient pas le bouclage des quartiers par la police.

Une lettre du gouvernement arrêtant le pèlerinage – publiée après une réunion des ministres du gouvernement le 9 juillet – a déclaré que la décision « n’a rien à voir avec la politique et l’antisémitisme ». Il a également déclaré que les responsables israéliens comprenaient et approuvaient la décision de l’Ukraine à la lumière de la situation.

Selon la lettre, publiée dans son ukrainien d’origine sur le site Web d’actualités, certaines des raisons pour lesquelles les pèlerins sont interdits comprennent l’augmentation du nombre de cas de coronavirus en Israël, l’incapacité des hôpitaux ukrainiens à prendre soin des étrangers et le fait que la population locale la police n’est pas suffisamment préparée pour appliquer les principes de l’isolement, des masques et de l’éloignement social.

Les pèlerins visitent le lieu de sépulture du rabbin Nachman de Breslov, qui de son vivant avait appelé ses disciples à être avec lui à Roch Hachana.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
habibi

« Pélerinez » à l’intérieur de vous-même, c’est « 10 000 » fois plus opératif !