‘Hindous pour Trump’: les Indo-Americains, d’habitude fidèles aux Démocrates, se rassemblent derrière l’étendard du favori

Les Indiens (d’Inde)-Américains, le troisième groupe ethnique par ordre d’importance aux Etats-Unis, peuvent généralement être comptés parmi les Démocrates pour faire basculer l’équilibre en leur faveur dans les élections nationales.

Mais celle de 2016 est tout sauf une élection habituelle. On dit que les Indiens-Américains ont une tendance écrasante à s’aligner sur la candidature du favori du GOP, Donald Trump.

American Hindus are strongly supporting Donald Trump. /AP

Les Hindous Americains soutiennent fortement Donald Trump. /AP

Avant les élections de cette année, au moins 65% des Indo-américains penchaient pour les Démocrates, faisant probablement d’eux le sous-groupe asiatico-américain qui s’identifiait le plus avec ce parti, selon une étude encore récente.

Pourtant, cette année présente une toute autre histoire, alors que plusieurs groupes d’Indiens d’Amérique, dont une majorité d’entre eux est hindouiste, ont formé des Comités d’Action Politique (PAC’s) et créé des communautés en ligne et des pages afin de soutenir Trump.

Une de ces pages sur Facebook s’appelle : « Les Hindous pour Trump », et elle dit : « Les Hindous Américains sont des citoyens modèles, cultivés et travailleurs. Nous voulons une nation responsable où les Américains vivent à la fois en sécurité et libres« .

Cette page décrit Trump sous les traits du dieu hindou Vishnu, assiss sur ce qui ressemble à un lotus avec le « OM » (de la méditation) écrit en son centre.

Les Indo-américains pour Trump 2016, l’un des groupes d’action politique soutenant le candidat républicain, a été formé par des membres de la communauté hindoue américaine, qui comprend Sudhir Parikh, qui est le Président du Conseil de cette organisation. 

Parikh est le propriétaire de Média Mondial Parikh, une corporation coordinatrice qui héberge des organes de presse influents parmi les Hindous, tels que Desi Talk, l’Indien-Américain et le Gujarat Times.

Même certains membres de la communauté musulmane Indo-Américaine soutiennent Trump, loin de se laisser dissuader par les mantras des médias de gauche qui prétendent qu’il est raciste envers la communauté musulmane [suite à ses diatribes voulant interdire le sol américain aux Musulmans].

Les Indo-Américains sont parmi les groupes ethniques ou raciaux les plus cultivés et diplômés aux Etats-Unis, selon une étude du Centre de Recherche Pew.

Selon cette étude, les Hindous représentent 51% des 3, 3 millions d’Indo-Américains, alors que les Chrétiens et les Musulmans représentent 18 et 10 pour cent, respectivement.

 

|

Adaptation : Marc Brzustowski

‘Hindus for Trump’: Reliable Indian-American Democrats rally behind frontrunner

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ratfucker

Après Brahma la guerre, c’est Vichnou la paix.

MK

Vive les Indiens, Vive TRUMP !
… et Vive la Corse LIBRE, et toc !