Trois autres avions de chasse F-35 arrivent en Israël

L’avion furtif est arrivé à la base aérienne de Nevatim dans le sud d’Israël, portant à 36 le nombre total de F-35 en possession d’Israël.

L’armée de l’air israélienne a reçu dimanche trois avions de combat furtifs F-35 supplémentaires de son constructeur américain Lockheed Martin, ont indiqué les Forces de défense israéliennes dans un communiqué.

Leur ajout porte à 36 le nombre total d’avions à réaction de cinquième génération en possession d’Israël. Israël devrait piloter trois escadrons de F-35 – soit un total de 75 – et pourrait commander un quatrième escadron à l’avenir.

Les 36 avions de l’inventaire de l’IAF comprennent un F-35 spécialisé dans les essais en vol qui opère à partir du centre d’essais en vol de la base aérienne de Tel Nof, au sud de Tel-Aviv.

Israël a d’abord signé une lettre d’accord (LOA) pour acheter l’avion en octobre 2010, devenant ainsi le premier pays au monde à sélectionner le F-35 dans le cadre d’une vente militaire à l’étranger (FMS) avec une administration américaine.

L’IAF a déclaré son avion F-35 opérationnel en décembre 2017, après avoir terminé un processus de formation approfondi, ainsi que l’absorption de l’avion et du personnel nécessaire à la base aérienne de Nevatim.

Depuis lors, les jets sont en service opérationnel complet.

Dans le monde, 860 avions F-35 ont accumulé 590 000 heures de vol, selon Lockheed Martin. Les jets opèrent dans le monde entier à partir de 36 emplacements et porte-avions, et appartiennent à neuf pays différents.

En mai 2018, l’ancien commandant de l’IAF, le général de division Amikam Norkin, aurait montré une image d’un F-35 israélien au-dessus de Beyrouth, au Liban, lors d’une conférence tenue avec des commandants et des commandants adjoints de l’armée de l’air en visite.

Source : jns.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires