Guerre en Ukraine : ce que l’on sait de la tentative d’assassinat contre Vladimir Poutine dans le Caucase

Un haut responsable militaire ukrainien a affirmé que Vladimir Poutine aurait échappé à une tentative d’assassinat dans le Caucase il y a deux mois.

Kyrylo Budanov, chef du renseignement de défense de l’Ukraine, a déclaré lundi 23 mai qu’une « tentative infructueuse » d’assassinat de Vladimir Poutine s’était produite dans la région du Caucase peu après l’invasion russe en Ukraine, a indiqué l’Ukrainska Pravda relayé par le New York Post.

« Il y a eu une tentative d’assassinat de Poutine. Il a même été attaqué, dit-on, par des représentants du Caucase, il n’y a pas si longtemps. Il s’agit d’informations non publiques. [C’était une] tentative absolument infructueuse, mais c’est vraiment arrivé. C’était il y a environ deux mois« , a affirmé Budanov.

Le Caucase, région située entre la mer Noire et la mer Caspienne, est un territoire du sud de la Russie. Toutefois, il n’y a pas d’information précise sur le lieu de l’attaque déjouée. Elle se serait déroulée dans une « région non spécifique ». Quant à la date, on sait qu’elle se situe il y a « environ deux mois », soit un mois après le début de la guerre en Ukraine.

La tentative ayant été un échec, les autorités ukrainiennes avaient alors décidé de ne pas relayer l’information dans les médias. C’est désormais chose faite. Par contre, on ne sait pas encore si d’autres tentatives d’assassinat à l’encontre du maître du Kremlin – à la santé souvent questionnée – ont été déjouées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.