Un Palestinien tué au cours d’affrontements nocturnes avec Tsahal à Tammun
Les Palestiniens lancent des pierres et lancent des cartouches de feux d’artifice lorsque les forces de Tsahal entrent dans le village de la Rive ouest du Jourdain pour procéder à une arrestation ; un Palestinien de 23 ans tué lors d’affrontements; Les forces de sécurité israéliennes ont également arrêté 16 suspects en Judée-Samarie.

Un Palestinien de 23 ans a été tué dans la nuit de mardi à la suite d’affrontements avec Tsahal, dans la ville de Tammun, en Judée-Samarie, entre Shehem/Naplouse et Jénine.

Une cinquantaine de Palestiniens ont commencé à lancer une émeute, lorsqu’une force de Tsahal est entrée dans le village pendant la nuit pour procéder à une arrestation. Ils ont lancé des pierres sur les hommes de troupes et ont déclenché des bâtons de feux d’artifice dans leur direction. Les soldats ont réagi par des mesures de dispersion de la foule et par des tirs réels.

Selon les Palestiniens, l’homme aurait reçu une balle dans la partie supérieure du corps et aurait été évacué vers l’hôpital, où il aurait succombé à ses blessures.

L’armée israélienne étudie la plainte palestinienne selon laquelle l’homme aurait été tué par les tirs israéliens

Au cours de la nuit, les forces de sécurité israéliennes ont arrêté 16 hommes recherchés dans les territoires arabes de la Rive ouest du Jourdain, soupçonnés d’implication dans des activités terroristes, de terrorisme populaire (jets de cocktails-Molotov, etc.) et d’émeutes violentes. Les suspects ont été interpellés.

Affrontements à Tammun

Affrontements à Tammun

 

Les troupes de Tsahal ont également saisi deux armes produites localement lors d’une recherche d’armes illégales dans la brigade territoriale de Menashe.

Mardi soir, des soldats de Tsahal au poste de contrôle près de Halhul ont ouvert le feu en réponse à ce qu’ils pensaient être un tir dans leur direction depuis un véhicule en mouvement. Une première enquête a révélé que personne n’avait ouvert le feu sur eux. Personne n’a été blessé, mais un suspect a été arrêté.

Lundi, un terroriste a poignardé un chauffeur militaire à Hébron. Le conducteur a tiré et tué son agresseur.

 

Yoav Zitun, Elior Levy | Publié: 10.24.18, 08:34

Adaptation : Marc Brzustowski

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.