Un jeune sur deux âgé de 18 à 30 ans considère qu’il est difficile d’être croyant en France, selon un sondage OpinionWay à paraître lundi dans La Croix.

Une majorité (53%) des jeunes interrogés affirme « avoir une religion » et, contrairement aux idées reçues, les jeunes femmes se montrent moins croyantes que les hommes (51% contre 55%).

Les jeunes se disent à 42% catholiques, selon ce sondage sur les jeunes et la religion. L’islam (4%), le protestantisme (3%), le judaïsme (1%) et le bouddhisme (1%) sont minoritaires, alors que 2% affirment adhérer à d' »autres religions ».

Religion n’est toutefois pas forcément synonyme de foi: paradoxalement, seulement 68% de ceux qui affirment avoir une religion croient en l’existence de Dieu, tandis que 22% des jeunes qui disent ne pas en avoir n’excluent pas cette possibilité.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Îssâ

Bonjour,

je trouve que l’environnement en France n’est pas idéal pour développer
la foi (croyance).

Je suis musulman & la pratique n’y est pas aisée,
je partage ce point de vue de Madame.

viviane Lee

Sondage du journal La CROIX , donc biaisé .
Pour un juif en France , jeune ou âgé , il n’est pas difficile d’être croyant , par contre il est difficile d’être pratiquant .
Les commerces « kosher » sont de moins en moins nombreux et bien des supermarchés qui avaient un rayon kosher les ont remplacés par un rayon Hallal .Il est vrai que les musulmans sont au moins 10 fois plus nombreux que les juifs , alors les commerçants n’ont pas d’état d’âme , ils voient leur intérêt point barre .