L’actrice Sharon Stone lance un « plaidoyer personnel » contre l’antisémitisme sur les réseaux sociaux

L’actrice Sharon Stone, qui n’est pas juive elle-même, s’est également prononcée sur les réseaux sociaux contre l’antisémitisme dans le passé.

Le 75e Festival de Cannes - projection du film "crimes du futur" en compétition - arrivées tapis rouge - Cannes, France, 23 mai 2022. Sharon Stone pose.  (crédit photo : REUTERS/PIROSCHKA VAN DE WOUW)

L’actrice Sharon Stone a publié mercredi une vidéo à ses 3,3 millions d’abonnés Instagram, leur racontant une vidéo récente qu’elle a regardée d’un incident antisémite dans lequel un rabbin juif orthodoxe a été assommé par un jeune homme.
« J’ai rarement lancé un plaidoyer personnel de quelque nature que ce soit, mais je viens de regarder une vidéo d’un jeune homme se moquant d’un rabbin orthodoxe – qui avait les mains baissées. Et ce garçon a frappé ce rabbin. Je l’ai juste frappé et assommé pour absolument aucun raison autre que le fait qu’il était haineux », a déclaré Stone, qui n’est pas juive elle-même.

« Je viens de regarder une vidéo d’un jeune homme se moquant d’un rabbin orthodoxe – qui avait les mains baissées. Et ce garçon a frappé ce rabbin. Je l’ai juste frappé et assommé sans aucune autre raison que le fait qu’il était haineux. » Sharon Stone

« Nous avons atteint un point dans notre pays – les États-Unis d’Amérique – où nous sommes divisés par des gens qui prétendent être des politiciens, des gens qui prétendent agir dans notre meilleur intérêt. Ils ne le sont pas, ils sont vraiment pas », a-t-elle déclaré dans sa vidéo.
« L’amour, la gentillesse, l’humanité, la décence, la dignité – ce sont des choses qui sont dans notre meilleur intérêt et dans celui de nos enfants. Nous nous appelons les États-Unis d’Amérique pour une raison. »

Plaidoyer antérieur pour les droits des Juifs

Stone a également republié une vidéo de la créatrice de contenu juive Meir Kay sur son compte Instagram l’année dernière avec la légende « Combattre la haine » pour sensibiliser aux dangers de l’antisémitisme. Kay est connu pour ses blogs et ses interviews sur YouTube.
Vidéo
Dans la vidéo, Kay se tenait dans la rue les yeux bandés, masquée et tenant une pancarte disant « Je suis juive. Je défends la paix, et vous ? Partageons un câlin entre nous deux. Et montrons au monde ce que l’AMOUR peut faire. »De nombreux étrangers sont passés par là mais ont finalement reçu plusieurs câlins de la part des passants.
En mars 2006, Stone s’est rendue en Israël pour promouvoir la paix, tenant une conférence de presse avec Shimon Peres , qu’elle a appelé dans le passé son mentor.
L’actrice, connue pour les films Basic Instinct (1992) et Casino (1995), s’était associée en février dernier à Lisa Barr , ancienne rédactrice en chef du Jerusalem Post , pour une adaptation cinématographique du roman de Barr Woman on Fire.

Jforum avec JÉRUSALEMPOST

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.