Accueil International Qui protégera les bébés à Bruxelles, Capitale de l’Europe ?

Qui protégera les bébés à Bruxelles, Capitale de l’Europe ?

1530

Qui protégera les bébés à Bruxelles, Capitale de l’Europe ?


« Nouvel incident dans les Marolles à Bruxelles
Une camionnette a de nouveau été signalée en feu lundi soir dans le quartier des Marolles à Bruxelles, après les incidents du week-end, selon le porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Olivier Slosse. Il n’y a pas eu d’incident durant l’extinction, précise pour sa part le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw, contraire- ment à samedi soir où des pompiers en intervention ont été pris pour cible avec des cocktails Molotov. La police était sur les lieux quand les pompiers ont été amenés à intervenir. « BELGA
Ce lundi soir, les  » JEUNES  » ont ré-attaqué en une énième récidive la même crèche au même endroit en projetant sur la façade et les vitres une camionnette incendiée – se transformant en torche incendiaire. Olivier Slosse porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Ixelles minimise la tragédie en s’auto- congratulant :  » Cette fois il n’ont ni lancé de cocktails Molotov ni mis le feu aux camions des pompiers  » .. Le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close s’était pourtant engagé dimanche à mettre un terme définitif à la Barbarie !
Coeur de Bruxelles : une bande de « JEUNES » s’attaque plusieurs fois à une crèche, simultanément 30 autres tendent un guet-apens à la Police locale et attaquent les Pompiers quand ils arrivent sur les lieux.

Nouveaux incidents dans les Marolles ce lundi soir: une camionnette incendiée, la police présente en nombre (VIDEO)

Bruxelles Vidéo

Rédaction (avec Belga)

Publié le – Mis à jour le 

Samedi soir, des incidents s’étaient déjà produits dans le quartier des Marolles à Bruxelles.

Pour rappel, le week-end dernier, des poubelles avaient été incendiées, forçant les pompiers bruxellois à venir éteindre les feux. Rapidement, la situation avait dégénéré et les pompiers avaient été caillassés. Ils avaient également été la cible de jets de cocktails Molotov.

Ce lundi soir, les affrontements ont repris comme en témoigne la vidéo ci-dessus. Sur les images, on peut apercevoir un incendie et plusieurs combis de police arriver sur les lieux.

Le feu a été bouté à une camionnette lundi soir vers 21h30 rue Terre-Neuve, confirme le porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Olivier Slosse. Il n’y a pas eu cette fois d’incident durant l’extinction, précise pour sa part le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw. La police était sur les lieux quand les pompiers ont été amenés à intervenir. Le véhicule avait été poussé devant une crèche dont la vitrine avait été vandalisée vendredi et samedi soir. La police est restée sur les lieux après l’intervention des pompiers pour enquêter et rechercher les auteurs. Personne n’a été arrêté pour le moment.

Cela fait maintenant plusieurs mois que la situation se tend dans ce quartier bruxellois. Selon des jeunes du quartier, « un contrôle un peu direct ou disons brutal » réalisé, la semaine dernière, sur un père de famille serait à l’origine des tensions et des premiers incidents avec la police, qui ont multiplié les contrôles depuis. On évoque, dans le quartier toujours, des contrôles « maison par maison, en forçant les portes ». Cela aurait mis le feu aux poudres ce samedi soir.

——–
Qui protégera les bébés à Bruxelles, Capitale de l’Europe ?
L’insupportable a déferlé sur Bruxelles à 4 stations de métro des Institutions Européennes.
Plusieurs attaques concertées en bande organisée démolissent de nouveau l’extérieur d’une crèche du centre de Bruxelles ce vendredi 4 septembre et dans la nuit du samedi 5. Les observateurs avertis estiment qu’un stade a été franchi dans la barbarie. Les indigènes du Royaume s’en prennent maintenant à une crèche publique qui soigne et accueille chaque jour les bébés de leurs mères, leurs sœurs et leurs cousines.
Le royaume sombre dans une déliquescence annoncée.
Pourtant les Autorités, la Police locale : 6 zones de polices pour Bruxelles qui communiquent « mal »  entre elles et qu’il est urgent et impératif de fusionner, comme l’a répété le nouveau formateur du gouvernement -Egbert Lachaert – ce dimanche. La Police Fédérale, la Sécurité de l’Union européenne et tous leurs services de renseignements sont au courant, notamment avec les multiples caméras de surveillance.
Déjà depuis le réveillon de décembre 2019 Bruxelles brûlait.
En été, suite à une manifestation  » Georges Floyd  » de 10.000 personnes masquées, 300 personnes en bandes organisées attaquaient et pillaient les magasins de luxe de l’avenue de la Toison d’Or.
Depuis juillet, dans 9 des 19 communes de l’agglomération Bruxelloise, pas un jour sans « incivilités »  : tirs de mortiers de feux d’artifices, incendies sur la voie publiques, échauffourées, vol d’arme dans une voiture d’un policier en fuite, tirs de Kalashnikov, attaques de policiers en service …
La police est débordée. Les autorités politiques négocient «  des échanges «  de portefeuille dans le prochain gouvernement. Les citoyens sont médusés par l’échéance d’un Titanic socio-économique imminent et l’indémodable usine à gaz institutionnelle en mode 1984 .2.0.
 
Quant à lui, le Bourgmestre Socialiste de Bruxelles annonce que « ça ne peut  plus continuer à durer à partir d’hier » Promesse qui n’engage que les électeurs du printemps 2019.
Les « indigènes « du Royaume et les associations de quartier « sociologisent » :  c’est la faute à Voltaire , aux autres, y compris au COVID -19  !
L’usine à gaz institutionnelle crame.
La Bourgmestre socialiste de Molenbeek Catherine Moureaux, fille de son père -créateur pendant 30 ans d’un sanctuaire de tous les trafics et des djihadistes – délivre un signal de permis d’émeutes en autorisant par vote le port du voile à tous les étages de son administration publique lundi dernier. La consternation enfle sous les masques du Royaume en déréliction, angoissé par  des guérillas urbaines imminentes ? Et des tentatives de coup d’état rampant du Vlaams Belang  annoncées par des observateurs avertis. En effet ce matin dans la Libre Belgique, un des meilleurs constitutionnalistes du Royaume bananier , Hendrik Vuye ex député, professeur de Droit à l’université de Namur, qui a quitté avec fracas, en 2016, la Nieuwe Vlaamse Alliance (NV-A ) premier parti de Flandre, écrit :
 » Le Vlaams Belang n’a pas de limite dans la manière de mener son opposition » 
Limpide, prospectif et lucide.
Selon certains syndicats de police, l’infiltration évidente des fascistes dans les services de Police et de la Justice serait justifiée par de faux prétextes budgétaires???
Le Royaume de Belgique est au bord du gouffre ; fera-t-il un bond en avant ?
Avant que les premiers cadavres ne sortent des placards pour être jetés au bas des bureaux de la Présidente de la Commission Européenne, du Parlement ou du Conseil de l’Europe ….
Alertez les bébés !
Par notre correspondant MICHEL LUSSAN- LOÏTZANSKI

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Henri Korn (Australia)

Triste nouvelle, un pays qui se dechire. Henri Korn

Pierre 2

Bruxelles capitale de la l’Europe? Je tord de rire. On n’est même pas capable de former un gouvernement fédéral. Par contre en Belgique les citoyens passent à la caisse pour un gouvernement wallon, un flamand, un bruxellois, un allemand et un européen., en attendant le fédéral. A vomir.

Rosa SAHSAN

L’ Europe brûle et cette même Europe n’a de cesse de condamner Israël.
Que cette Europe balaie devant sa porte.
ROSA

Catherine Stora

Merci pour cette chanson du Grand Jacques qui a betcé ma jeunesse…