Alors que les JO de Rio ont été marqués par un déferlement de pratiques hostiles et discriminatoires de pays musulmans contre Israël, un reportage d’al Jazeera éclaire sur les pratiques douteuses de la Fédération iranienne de lutte, dans des championnats internationaux de qualification pour ces JO.

Dans la courte scène ci-dessous, extraite d’un reportage d’une quarantaine de minutes, on y voit un entraîneur passer un pain de glace sur le poignet d’un jeune athlète iranien.

Ce dernier lui demande ce qu’il fait. L’entraîneur lui répond que sa carrière sera brisée s’il ose se confronter à un Israélien. Dubitatif, le jeune homme fond alors en larmes, en suppliant son entraîneur de le laisser se battre, sûr qu’il est de gagner contre son adversaire.

L’entraîneur ne se laisse pas impressionner et fait mine de soigner son protéger, en simulant une blessure.

Il est étonnant de constater que ce type de scène est révélé par une chaîne arabe, les médias occidentaux étant pris de cécité en ce qui concerne ce type de comportements de haine.

Haine enseignée au plus jeune âge:

https://www.facebook.com/AJWitness/videos/10157313205990557/.

CAN

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.