Disney Channel remplace « l’an prochain à Jérusalem » par « l’an prochain en Terre sainte » (vidéo)

 

Pendant Pessah, Bnai Brith a tweeté que Disney Channel avait un passage sur les fêtes qui a remplacé le terme «l’an prochain à Jérusalem» par «l’an prochain en Terre Sainte».

Voici la vidéo:

Un enfant vraisemblablement juif explique que sa partie préférée du Seder est à la fin, où sa famille dit «l’année prochaine en Terre Sainte». Ses amis répètent tous la phrase.

Il n’y a aucun moyen que cela n’ait pas été délibéré. « L’an prochain à Jérusalem » est une phrase emblématique et le dicton le plus connu du Seder. « L’an prochain en Terre sainte » sonne maladroitement.

Alors, qu’est-ce-qu’il s’est passé ?

On ne peut que deviner que quelqu’un chez Disney a estimé que l’expression «l’an prochain à Jérusalem» était potentiellement offensante pour certains segments du public – peut-être en pensant que mentionner Jérusalem serait une déclaration politique, ou trop un rappel de Donald Trump déplaçant l’ambassade là-bas, ou quelque chose à quoi les musulmans s’opposeraient. Qui sait ?

C’était probablement un cadre juif qui faisait sa version de l’éveil performatif ou de la dhimmitude proleptique.

Et le sentiment des Juifs offensés qu’une énorme multinationale ait décidé de sacrifier un principe fondamental de la foi sur l’autel d’un certain politiquement correct est, comme d’habitude, ignoré.

Disney Channel n’a répondu à aucun tweets à ce sujet ni aux demandes d’ Algemeiner.

By CQVC – 6 avril 2021

cqvc

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Meir

Vivement que la Chine détruise biden

Filouthai

Auriez vous oublié que Walt Disney était un admirateur d’Hitler … jusqu’à ce que son pays détruise le dictateur ?

Jg

L Amérique suit le chemin emprunté par la France dans la négation d un pays pour les Juifs.
Ce n est que le début.!