La présentation du conflit israélo-palestinien dans les médias occidentaux est, on le sait, fortement obérée par les mensonges ou inexactitudes liés au parti pris pour les palestiniens, au détriment d’Israël, éternel agresseur.

Le journal InfoEquitable s’est donné comme mission de rectifier les faits, au travers de quelques exemples – Dieu sait que la masse du travail en ce domaine est infinie.

Aujourd’hui, il revient sur les affrontements intervenus au Mont du Temple. Dans un contexte où, malgré l’ annonce du retrait des portiques de sécurité, interprété comme un geste d’apaisement du gouvernement israélien, les Palestiniens continuent de multiplier les surenchères, les policiers présents sur l’esplanade sont intervenus pour interrompre une cérémonie du rav Ari Abramowitz, qui voulait dire le Kaddish en souvenir des trois membres de la famille Salomon assassinés à Halamish.


Le rav Ari Abramowitz a été interpellé après avoir tenté de dire le Kaddish, prière juive traditionnellement récitée pour accompagner le deuil, en souvenir des trois membres de la famille Salomon assassinés à Halamish.
Source : INFO EQUITABLE

Provocation ou acte de résistance (spirituelle) légitime ? Un groupe de Juifs conduits par le rav Ari Abramowitz s’est rendu le mardi 25 juillet sur le Mont du Temple où les visites sont autorisées mais où les prières non musulmanes sont interdites.

Face aux policiers il s’adresse au groupe et annonce son intention de réciter « au nom de de tout le peuple d’Israël » le Kaddish en mémoire de Yossi, Haya et Elad Salomon assassinés la semaine précédente à Halamish.

En signe de défiance, les participants prononcent le Kaddish face au dôme du Rocher, avant que les policiers présents sur l’esplanade n’interviennent pour interrompre la cérémonie.

L’épreuve de force se poursuit à Jérusalem

Malgré l’annonce du retrait des portiques de sécurité, interprété comme un geste d’apaisement du gouvernement israélien, les Palestiniens ont multiplié de leur côté les surenchères.

Le Waqf, l’autorité musulmane en charge des lieux saints, a appelé les fidèles à poursuivre le boycott de l’esplanade et à continuer les prières en plein air.

Pour justifier son attitude, le Waqf a publié un communiqué dans lequel il indique qu’il « n’y aura pas d’entrée dans la mosquée al-Aqsa jusqu’à ce qu’un comité technique du Waqf fasse une évaluation de la situation et que la situation revienne à ce qu’elle était avant le 14 juillet »… Autrement dit, le Waqf ne souhaite nullement que la situation se calme.

Depuis dix jours, ces rassemblements donnent régulièrement lieu à des débordements et des violences.

Mardi soir, des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont à nouveau eu lieu porte des Lions, à l’entrée de la vieille ville de Jérusalem.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miraël

Une telle atteinte à la liberté religieuse est pratiquement inédite dans le monde.