Les diplomaties européennes persistent dans l’aveuglement

 

Trois personnes ont été blessées à coups de couteau, samedi soir dans la station de métro Leytonstone à Londres, par un homme arrêté puis placé en garde à vue dimanche. On déplore un blessé grave au niveau du cou, mais dont les jours ne sont pas en danger, et deux autres blessés légers. Ce communiqué ressemble étrangement à tous ceux que nous publions tous les jours concernant le terrorisme arabe palestinien en Israël et pourtant la diplomatie européenne persiste à ne pas comprendre : un diplomate anglais, Michael Howells, directeur du Département Proche-Orient au Foreign Office, a déclaré que la différence, c’est qu’en Israël, « le terrorisme était dû à l’occupation ». Et La ministre suédoise des Affaires étrangères Margot Wallström qui avait accusé indirectement Israël responsable des attentats de Paris, persiste et signe, elle assène aujourd’hui : « Israël exécute des Palestiniens ».

 

.

londres.

L’homme  a crié « C’est pour la Syrie ». Sur des vidéos amateur de l’attaque, on entend des cris et on distingue le suspect se quereller avec plusieurs personnes avant de se jeter sur l’une d’entre elles.

La ministre suédoise des Affaires étrangères Margot Wallström avait accusé indirectement Israël responsable des attentats de Paris. Imaginez un ministre  des affaires étrangères européens justifier les attentats de Paris, San-Bernardino ou Londres en évoquant le désespoir des combattants de L’Etat Islamique, bombardés par la coalition Cette attaque intervient alors que le Parlement britannique a voté cette semaine l’extension des bombardements sur la Syrie contre l’organisation de l’EI.

Et Margot Wallström, de déraper encore. Interrogée sur les attentats anti-israéliens de ces derniers mois, lors d’un débat  au parlement suédois, elle les condamne, certes, mais ajoute : « Israël a le droit de se défendre mais sans exécuter sommairement et sans jugement les terroristes Palestiniens, cela augmente significativement le nombre de tués du côté palestinien». En d’autres termes, Margot Wallström, se soucie plus du sort de ces montres qui tuent, que des horreurs qu’ils commettent.

D’autre part, le vice-ministre de la Défense Elie Ben-Dahan rencontrait aujourd’hui en Israël le directeur du Département Proche-Orient britanique Michael Howells qui lui a confié : « Il est certain que les citoyens britanniques commencent à éprouver ce que ressentent les citoyens israéliens mais je dois préciser que le terrorisme en Israël ne peut être comparé au terrorisme qui frappe ailleurs dans le monde. En Israël il a pour cause l’occupation ».

par Dan Amselem pour Tel-Avivre –

.

6 décembre 2015 |

.

tel-avivre.com

.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

Et bien répondons que le terrorisme en Europe et aux USA est dû à la guerre et à l’occupation militaire de la Syrie, l’Irak et l’Afghanistan par les armées occidentales qui ont causé et continu de causer la mort de centaines de milliers de civils hommes, femmes et enfants depuis la seconde guerre du Golf. La France ayant pris le relais des USA au Proche-Orient et en Afrique (Libye, Mali etc…).