Plus de 50% des Juifs de France s’intéressent à l’alyah » (ministre de l’Intégration à i24NEWS)

i24NEWS

 1 min

Pnina Tamano Shata lors d'une réunion le 4 février 2020 à Hadera.
JACK GUEZ / AFP Pnina Tamano Shata lors d’une réunion le 4 février 2020 à Hadera.

« Mon objectif est de leur permettre de réaliser cette volonté pour qu’ils se sentent chez eux »

« Une des choses qui a été la plus importante pour moi dès mon entrée en fonction a été la mise en place d’un plan national, qui prend en compte tout ce qui concerne la vie des nouveaux immigrants », a déclaré mercredi soir la ministre israélienne de l’Intégration Pnina Tamano-Shata lors d’un entretien exclusif accordé à i24NEWS.

La ministre en fonction a souligné que l’Etat doit être « préparé » afin que l’intégration des nouveaux immigrants se fasse dès le début.

« Les Français aiment Israël. Plus de 50% des Juifs de France s’intéressent à l’alyah et considèrent qu’Israël est leur maison. Mon objectif est de leur permettre de réaliser cette volonté pour qu’ils se sentent chez eux », a-t-elle affirmé à i24NEWS.

Mme Tamano-Shata a par ailleurs révélé qu’un plan de 80 millions de shekels sera destiné à l’emploi des nouveaux immigrants et comprendra des aides sociales pour ceux dans le besoin.

La ministre a insisté sur l’importance de l’apprentissage de la langue qui est « un outil pour s’intégrer » et qui sert à « ouvrir plus d’opportunités ».

2 Commentaires

  1. Oui Bonaparte !
    La Thora le dit (Exode 6,7): « Je suis Hashem… qui vous libère sous les souffrances de l’Égypte  » c.a.d que sans ces souffrances, de quoi doit on être libéré?!
    D’ailleurs cet antisémite nous aide à ne pas nous laisser assimiler car réfléchissons : franchement, si on nous appréciait à notre juste valeur, il y aurait encore plus d’assimilation !
    Pour cela la solution du problème de l’antisémitisme à sa racine n’est pas de montrer aux Goys qu’on est gentil, mais le message divin est plutôt qu’on se colle trop à eux et donc Hashem les incite à nous avoir en horreur, d’ailleurs on voit bien qu’ils n’ont pas de raison valable! Ce qui confirmerait qu’Hashem veut nous voir revenir à notre source et déguerpir de la Gola.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.