Plus de 50% des Juifs de France s’intéressent à l’alyah » (ministre de l’Intégration à i24NEWS)
1 min

« Mon objectif est de leur permettre de réaliser cette volonté pour qu’ils se sentent chez eux »
« Une des choses qui a été la plus importante pour moi dès mon entrée en fonction a été la mise en place d’un plan national, qui prend en compte tout ce qui concerne la vie des nouveaux immigrants », a déclaré mercredi soir la ministre israélienne de l’Intégration Pnina Tamano-Shata lors d’un entretien exclusif accordé à i24NEWS.
La ministre en fonction a souligné que l’Etat doit être « préparé » afin que l’intégration des nouveaux immigrants se fasse dès le début.
« Les Français aiment Israël. Plus de 50% des Juifs de France s’intéressent à l’alyah et considèrent qu’Israël est leur maison. Mon objectif est de leur permettre de réaliser cette volonté pour qu’ils se sentent chez eux », a-t-elle affirmé à i24NEWS.
Mme Tamano-Shata a par ailleurs révélé qu’un plan de 80 millions de shekels sera destiné à l’emploi des nouveaux immigrants et comprendra des aides sociales pour ceux dans le besoin.
La ministre a insisté sur l’importance de l’apprentissage de la langue qui est « un outil pour s’intégrer » et qui sert à « ouvrir plus d’opportunités ».
![]() |
![]() |
Oui Bonaparte !
La Thora le dit (Exode 6,7): « Je suis Hashem… qui vous libère sous les souffrances de l’Égypte » c.a.d que sans ces souffrances, de quoi doit on être libéré?!
D’ailleurs cet antisémite nous aide à ne pas nous laisser assimiler car réfléchissons : franchement, si on nous appréciait à notre juste valeur, il y aurait encore plus d’assimilation !
Pour cela la solution du problème de l’antisémitisme à sa racine n’est pas de montrer aux Goys qu’on est gentil, mais le message divin est plutôt qu’on se colle trop à eux et donc Hashem les incite à nous avoir en horreur, d’ailleurs on voit bien qu’ils n’ont pas de raison valable! Ce qui confirmerait qu’Hashem veut nous voir revenir à notre source et déguerpir de la Gola.
Plus » fort » que l’Agence Juive : l’antisémitisme .