215 Belges qui sont partis combattre en Syrie bénéficient d’allocations sociales, selon les journaux du groupe Sudpresse.

215 djihadistes belges touchent des allocations sociales pendant qu’ils combattent en Syrie. Cela regroupe les personnes qui bénéficient d’aides du CPAS, d’allocations familiales, du chômage, ou d’une assurance maladie, selon les journaux du groupe Sudpresse. Parmi ces djihadistes, « 130 autres combattants présumés sont visés par une enquête« , précise ce lundi matin la Capitale. Ces allocations sociales ont  sans doute aidé leur départ vers le djihad.

1301056

80.000 euros d’allocations sociales

La police judiciaire fédérale bruxelloise recherche ces individus partis combattre en Syrie pour l’État islamique afin de retirer ces aides et réclamer le remboursement de ces allocations sociales. Cela est possible grâce au projet BELFI créé à Bruxelles en septembre 2014. En un an, 85 Belges ont été identifiés. Cependant, certains CPAS bruxellois ne collaboreraient pas complètement avec la police. Cela ralentirait la progression de certains dossiers. « Les travailleurs sociaux agissent sous le sceau du secret professionnel (…) Mais bien sûr, si un juge est saisi et que la justice nous demande de collaborer, nous le ferons. Il n’y a aucune mauvaise volonté de notre part« , a expliqué Pascale Peraïta, présidente du CPAS de Bruxelles, à la Capitale.

La somme totale accordée à tous ces combattants partis en Syrie s’élèverait à 80.000 euros.

Et en France ….. On attend les chiffres…

RTBE

Deux épouses de djihadistes combattant en Syrie font un rapide aller-retour en Belgique pour accoucher – Tranquille la vie !

N’est-il pas stupéfiant d’apprendre que des épouses de djihadistes combattants en Syrie, identifiées comme telles par les services de police, ont le loisir de revenir en Belgique pour accoucher puis de repartir au califat ?

Au passage, soulignons l’hypocrisie de ces islamistes. La propagande de l’Etat Islamique a diffusé des vidéos à la gloire des hôpitaux du califat mais ces deux femmes – et combien d’autres ? – reviennent en Europe pour accoucher – aux frais de qui ? – dans un hôpital non musulman.

 


Deux Belges retournent en Syrie après avoir accouché en Belgique

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marman68

Ils touchent les allocations sociales et ils prennent ses sous pour nous foutre sur la gueule ensuite, cet une guerre que nous on leurs finances en deux mots c’est ça …. De la Syrie ils perçoivent les allocations prestations sociales et autres…. et ils achètent des armes avec les sous de leurs alloc qu’ils perçoivent en Belgique, et c’est de cette façon qu’ils nourrissent le djihadisme, avec les sous des prestations sociales, et tout ça sous l’œil bien vigilant de la communauté Europénne, et c’est de cette façon, celle-ci et bien d’autres, qu’ils nous ruinent financièrement, car c’est ça leur but : Nous ruiner socialement et économiquement, et c’est ainsi qu’ils ruinent l’économie Européénne au profit de l’économie souterraine islamique, de maintenant tous les pays de l’union europeénne, et malgré ça on continue de leurs construire des mosqués, et de les faire venir par bateaux entiers, un islamiste par bateau, à la fin de la journée ça fait pas mal qu’en pensez-vous ???