crédits/photos : BERTRAND GUAY (AFP) Vincent Peillon lors de la présentation de son programme le 3 janvier 2017 à Paris
Vincent Peillon, candidat à la primaire de la gauche a comparé le sort des Musulmans de France à celui des Juifs sous le régime de Vichy, lors de son passage dans l’émission « Entretien Politique » sur France 2 mardi soir.


S’exprimant au sujet de la laïcité, qui selon lui est instrumentalisée par le Front national « contre certaines catégories de population », il a indiqué que cela avait été le cas « il y a 40 ans » avec « les Juifs à qui on mettait des étoiles jaunes ».

« C’est aujourd’hui un certain nombre de nos compatriotes musulmans qu’on amalgame souvent avec les islamistes radicaux. C’est intolérable », a-t-il ajouté.

L’ancien ministre de l’Education, issu d’une famille juive alsacienne, a ainsi commis une erreur historique, en disant « il y a 40 ans » soit en 1977, au lieu des années 1940-1944, période du régime de Vichy.

Ses propos ont suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.

I24 NEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
richard malka

Au final MLP (avec sa mise en scene de facherie avec son pere) reprend la rose du PS et le PS reprend rivarol, pas un pour rattraper l’autre. Ahr Europeansozialism…..

yaakova

Je commençais à bien aimer Peillon, mais alors là, je l’élimine aussi de ma liste. Décidément, gauche droite dans le même panier pour les dénis de l’histoire. Mais sont-ils tous vendus aux arabo-musulmans ? Est-ce qu’il ne resterait que Marine à élire ? Je crois bien que oui.

richard malka

Peillon doit etre victime du lavage de cerveau de la « Ss »socialiste.
A tout les abrutis socialos, si ce n’est collabo, qui crient a tout va : »pas d’amalgamme » apres chaque attentat, et dennoncent le communautarisme, qu’ils remuent leur meninges pollues de fumee de hashish, s’il n’y a pas d’ammalgamme a faire c’est bien entre les communautes. Juif de France nous soutennons Israel mais ne recevons rien d’Israel et donc pas d’ingerance Israelienne en France, ce qui est tout l’oppose chez les muslims. Pour le reste, ce type de comportement est la parfaite illustration de la perversion de la shoah et qui releve du revisionnisme.

marie

Peillon à l mémoire courte c’est une memoire socialiste révisionniste à la mode d’aujourd’hui
Et pourtant sa famille a subi des déportations et donc il savait!!!!
Alors se rappelle t il des 150000 juifs déportés et 75000 morts dont 30000 enfants
Ce souvient il des viols, torture, humiliations , enfants enlevés aux parents, trains de la SNCF ou les juifs mourraient comme des bêtes
Se souvient il des spoliations, des excusions des administrations et des écoles , de la déchéance de la nationalité ……
Mais c’est ce pourri qui veut être président , Cet opportuniste , démagogue est un révisionniste et comme toute la gauche réécrit l’histoire du peuple juif
Honte à toi Peillon dont ton fils à fait là Bar Mitsvah devant le Qotel de Jerusalem capitale éternelle d’Israël
Et tu oses comparer des rats arabes qui tuent des francais alors qu’ils ont été élevés. éduqués ….touchant toutes sortes d’aides avec des quotas pour les emplois et les logements prioritaires dans tous les domaines , et c’est à cause de ses15 millions de misulmans avec des familles de8 enfants que le chômage les impôts , les déficits ont explosé car ce sont des parasites suceurs d’argent et destructeurs qui sont les responsables
Honte à Peillon et à toute cette gauche raciste et antijuive responsable de la ruine de la France avec Mitterand ce petainiste qui a vendu avec de Gaulle et Giscard la France aux arabes

trender

Il a été ministre uniquement par camaraderie caractéristique pitoyable de la gauche socialiste qui ne s’entoure que de médiocres…et cela va de Hollandouille à chacun de ses ministres , tous formatés et endoctrinés au toujours plus pour les musulmans, le discours en devient affligeant , soyez honnêtes : « convertissez vous massivement et vivaient enfin le rêve de vos intellectuels , la « Charia » entre ramassis de la fange pro-palestinienne a tout prix, par compromission et antisémitisme viscérales, avec lesquels « le lèche babouche » n’a pas de fin…devenus aussi stupides que vous, tellement ils sont affabulateurs , compromis , corrompus et incompétents….Beau fleuron sortie de l’Ena , ou mu par une seule et unique qualité politique s’être inscrit au « parti » pour briller dans les salons des bobos ou pour s’en mettre « plein les fouilles » …cette partie de la classe la plus exécrable du paysage franchouillard capable seulement de récupérer les débris de la gauche « caviar » , pour créer un parti de minables de gauche… selon l’enseignement de leur maître Tonton Mitterrand passé de la droite extrême à la gauche du programme « ramasse-tout » commun pour devenir président …et condamné à opposer en permanence, ses ministres pour se donner un semblant d’autorité…. le machiavel de la politique franchouillarde, bon qu’a faire un enfant dans le dos de sa femme qui a expressément demandé de ne pas être enterré prés de lui ! , c’est dire la haine de Danielle envers lui, et comble de l’ironie la surnommer Mazarine…de feu Mazarin le ministre le plus vicieux de l’histoire de France…..piètre ironie….du déclin annoncée pour cette gauche…d’un autre temps

yirme

N’oublions pas qu’il sait que ses propos seront retenus par ceux et celles que ça intéresse (dans leur inconscience et mal-gré eux)  » les FOR-MATES « (fort matés) . (P) pauvres français et autres MANIPULéS ….
– QUELLE TELE-VISION mensongère !!??

georges

si peillon a oublié les juifs étaient assassinés dans les camps nazis avec la complicité de la france alors que les musulmans sont et deviennent de plus en plus vindicatifs avec l’abandon des autorités qui leur donnent chaque jour un peu plus de pouvoirs, de territoires et de droits ! alors si peillon n’a rien à dire d’intelligent il ferait mieux de la fermer !

AMALLEM

Monsieur PEILLON est consternant piètre historien ( il a été ministre de l’éducation ) je ne comprendrai jamais rien à un cerveau de gauche. Pitoyable .

jkl

la connerie n’a aucune limite

Jcg

Il a appris l histoire en regardant la television !