FILE PHOTO: A man leaves a Marks & Spencer store in London, Britain January 7, 2016. REUTERS/Toby Melville/File Photo

Toby Melville/REUTERS

« Chers clients, à la suite des récentes remarques sur nos rouleaux de papier toilette à l’aloe vera, nous avons définitivement retiré ces produits de la vente »: voilà le communiqué officiel divulgué par la marque franco-britannique Marks & Spencer, accusée par certains membres de la communauté musulmane d’avoir mis sur le marché du papier toilette « honteux ».

La feuille d’aloe vera dessinée sur le papier cacherait, selon certains, rien moins que le nom d’ »Allah » en arabe.

La polémique a débuté le 18 janvier dernier, quand, au Royaume-Uni, un membre de la communauté musulmane a posté sur YouTube une vidéo où il montre des rouleaux « blasphèmes » et appelle ses « frères » et ses « sœurs » à ne pas les acheter.

Le scandale s’est ensuite propagé en France, où, mardi dernier, dans un Marks & Spencer de la Défense à Paris, une cliente a dénoncé les mêmes rouleaux de papier toilette. « J’ai vérifié de mes propres yeux que ce papier toilette contenait bien le nom d »Allah’, le nom de Dieu », s’émeut-elle dans une vidéo postée sur son compte Twitter.

Un responsable du magasin Marks & Spencer de la Défense a confirmé les faits au « Figaro »:
« Cette cliente a effectivement parlé à des vendeurs, disant qu’il y avait écrit ‘Allah’ sur le papier toilette. Elle avait l’air pas bien, fatiguée comme si elle n’avait pas dormi de la nuit. Ça a fait tout un scandale. On lui a expliqué que c’était des feuilles d’aloe vera sur le papier toilette, elle est repartie sans l’acheter, et il n’y a pas eu de suite. »

La cliente en question a également invité les internautes à se rendre dans « tous les Marks & Spencer de France et même d’ailleurs » pour inciter les responsables à retirer ces produits « immondes » de leurs magasins et aller déposer une plainte au siège.

Peu après, le hashtag « boycottmarksandspecer » s’est rapidement propagé sur les réseaux sociaux. Sur son compte Twitter, M&S s’est défendu des accusations :

Le journal britannique « Daily Mail » avait également rapporté la réponse d’un des responsables britanniques du magasin :
« Le motif sur le papier hygiénique à l’aloe vera, que nous vendons depuis plus de cinq ans, représente catégoriquement une feuille d’aloe vera. Nous avons investigué et nous avons confirmé cette conclusion avec nos fournisseurs. »

Mais ces réponses n’ont pas suffi à calmer les esprits et une pétition a été lancée sur change.org, pour retirer de la vente ce produit jugé comme « une tentative très insensée et pathétique d’insulter l’islam ». Jeudi à la mi-journée, la pétition avait récolté plus de 3.000 signatures.

La décision de Marks & Spencer de retirer les rouleaux de papier toilette à l’aloe vera n’a pas été bien accueillie par certains internautes, qui l’ont interprétée comme un signe de faiblesse.

Source :
www.nouvelobs.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Une petite sucrerie pour ce Shabbath distingué, avec les 10 Paroles que nous entendrons directement, depuis le Rouleau Sacré.
.
En fait ils ont raison.
Ils « voient » le nom de leur dieu sur du papier Q. Et quel usage fait-on de ce papier ? Dailleurs ils se l’avent à l’eau, après, non ? 🙂
C’est là une des Plaies d’Égypte, où les idoles des Égyptiens fondaient ou prenaient feu, ou étaient atteintes de pourrissement spontané, ou finalement leur paraissaient soudainement immondes !
Les malheureux humains qui ont été massacrés au cours des 16 derniers siecles par les adeptes de cette falsification doivent au compteur avoisiner le milliard et demi ! Soit le nombre de musulmans actuels sur Terre.
Le recyclage des âmes des victimes…
Le malaise, donc, et les résiliences hallucinatoires. Ce n’est que le début…
Dans la Bible, nombreuses sont les armées qui se sont inter-massacrées, mutuellement, lors qu’elles s’attaquaient à la Cité Sainte, ou au Peuple Juif.
L ‘ hainemie s’ entretue de plus en plus ces derniers temps.
Il est clair que nous sommes dans les Temps, au moment où la majorité du Peuple Choisi est revenu sur sa terre, et que tous les signes annoncés par les prophètes se réalisent.
Cette plante, objet de la perception tordue, rappelle étrangement et probablement le buisson que Moïse, interpellé, avait vu, l’aloe vera arborescent, composé à 99% d’eau, et qui pourtant semblait bruler ! Comme Les Cieux, composés de Esh et Maïm, union des deux éléments pourtant antagonistes, Shamaïm.
Une plante que l’on trouve, à l’origine, sur le pourtour méditerranéen.
D’ailleurs le mot « aloé vera » _l’aloes vrai_ phonétiquement, suggère bien des choses, comme les talmudistes aiment à jouer.
Shabbath Shalom à tous !

alexandra

Marks&Spencer a commis une erreur, cela faisait 5 ans qu’il vendait ce papier toilette sans que personne ne s’en émeuve. Céder aux délires d’un pauvre fou halluciné à l’esprit embrumé de superstitions ridicules n’est vraiment pas de bon augure !

Elie de Paris

Cette mark est en glaise. Un golem surtout implanté outremanche.
La breat ish est quasiment conquise…

johanan

Le motif sur le papier hygiénique à l’aloe vera, Les arabes ne sont pas fans de se torcher avec ce papier, normalement ils utilisent un bouteille d eau . Mais l aloé Vera est une plante dont les feuilles ressemblent de très loin au,nom s Allah écrit en Arabe,don on devra totalement de papier toilettes soit supprimer la langue arabe , puisque ils ne servent pas de ce papier mais de leur langue

KIGEM

N ONT ILS PAS CONTAMINÉ DÉJÀ UNE PARTIE DE L EUROPE CES ENFANTS DE LA RELIGION D AMOUR ET DE PAIX?
A QUAND UNE RÉACTION DE NOS GOUVERNANTS POUR RETROUVER SA DIGNITÉ?