Israël: « Que personne ne conteste la puissance de nos forces. Ne les mettez pas à l’épreuve » (Reuven Rivlin)

A ces dirigeants internationaux qui appellent Israël à la retenue, le président israélien Reuven Rivlin a un message à leur faire passer.

Le président israélien Reuven Rivlin a fait une déclaration suite aux vives tensions à Jérusalem lundi et aux tirs de roquettes incessants depuis Gaza sur Israël depuis la fin d’après-midi.

« Ce soir, nous regardons les ennemis d’Israël, sur tous les fronts, droit dans les yeux et les avertissons clairement: la sécurité de nos citoyens ne doit pas être perturbée. Nous ne permettrons à personne d’interrompre notre vie quotidienne.Que personne ne conteste la puissance meurtrière de nos forces. Ne les mettez pas à l’épreuve, » a-t-il affirmé.

« J’adresse mes remerciements au nom de tous les Israéliens à nos forces de sécurité, travaillant constamment ces derniers jours pour assurer l’ordre public. Dans le nord, le sud, ici à Jérusalem, nous tous, ensemble, merci. Ayons foi en vous, nous savons que nous pouvons compter sur vous », a-t-il dit.

Alors qu’Israël célébrait aujourd’hui la réunification de Jérusalem, le « Yom Yerushalaim », la vieille ville a été le théâtre de très vives tensions au cours desquelles des centaines de palestiniens et des dizaines de policiers ont été blessés.

Depuis vendredi, des heurts éclatent chaque jour sur le mont du Temple et dans le quartier de Cheikh Jarrah à Jérusalem-Est entre Palestiniens et forces de l’ordre.

A ces dirigeants internationaux qui appellent Israël à la retenue, le président israélien Reuven Rivlin a un message à leur faire passer :
« Nous n’accepterons pas que la sécurité de nos citoyens soit menacée, nous ne permettrons à personne d’interrompre notre vie quotidienne, quiconque cherchera à tester notre résilience se heurtera à un mur défensif et à une main de fer. » Qu’on se le dise !

Par Nathalie Sosna-Ofir et i24news

1 COMMENTAIRE

  1. Eh oui contrairement à la France gangrenée par la racaille dite des chances pour la France. Israël défend son pays et sa population. Alors monsieur le minable de l’Elysée, commencez par balayer devant votre porte avant de condamner.
    ROSA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.