Netanyahu: “L’incroyable histoire de notre peuple n’a pas d’équivalent”

2
208

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a adressé lundi ses vœux au peuple juif à l’occasion de la fête de Pessah, la Pâque juive.

“Citoyens d’Israël, frères et sœurs juifs du monde entier. Chaque année à la table du Seder, je suis profondément ému. La Pâque touche aux racines de notre identité nationale. Il y a des milliers d’années, nous avons hissé la bannière de la liberté. Nous sommes passés de l’esclavage à la liberté, de la dépendance à l’indépendance. Nous avons commencé notre long voyage de l’Égypte à notre pays d’origine – Sion et Jérusalem”, a déclaré le dirigeant israélien dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

“L’incroyable histoire de notre peuple n’a pas d’équivalent. Même en exil amer, dans des conditions insupportables, nous avons conservé notre identité unique. Nous ne nous sommes pas rendus. Nous avons gardé notre foi. Génération après génération, nous lisons dans la Haggadah, l’année prochaine à Jérusalem. Nous avons tenu notre espoir. Et cet espoir, mes amis, est devenu réalité ! Nous avons réinstallé la terre de nos ancêtres. Nous avons créé un pays démocratique, libre et dynamique – un pays doté d’incroyables réalisations, quel que soit leur niveau. Nous transformons systématiquement Israël en une puissance mondiale montante, un pays admiré par de nombreux autres pays, y compris le monde arabe et musulman”, a-t-il ajouté.

“En même temps, nous sommes forts contre ceux qui souhaitent nous faire du mal. À chaque génération, ils se dressent contre nous pour nous détruire, c’est vrai. Pourtant, grâce à Tsahal et à nos forces de sécurité, et bien sûr, avec l’aide de Dieu, nous nous défendons résolument contre nos ennemis. Au fur et à mesure que le pouvoir du printemps arrive, l’immense force dissimulée en nous devient claire pour tous. L’État d’Israël émet une grande lumière. À la Pâque, nous serons fiers de notre patrimoine. Nous renforcerons l’unité entre nous. Nous irons dans la nature en fleurs et voyagerons à travers notre pays. Je souhaite à tous, du fond du cœur, une Pâque casher. Je vous souhaite à tous, du fond du cœur, une bonne Pâque”, a-t-il conclu.

Yaakov Tanenbaum

2 COMMENTS

  1. Pas besoin de l écoute de Macron ,lui et ses prédécesseurs ont ruiné leur pays ,qui vit sous perfusion avec l argent de leurs amis et alliés arabes.

  2. J’espère que macron et les dirigeants de la planète ont entendu ce discours. Et qu’enfin ils comprennent que Jérusalem ne se partage pas.
    ROSA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.