Netanyahu clashe ses détracteurs rassemblés à Tel Aviv

0
120

Netanyahu clashe les gauchistes de Tel Aviv : “Vous manifestez contre la corruption et vous donnez la parole à Olmert condamné pour corruption”.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ironisé samedi soir sur les attaques de ses détracteurs rassemblés à l’occasion d’une manifestation organisée à Tel Aviv.

“Ce soir lors de la manifestation de gauche organisée à Tel Aviv: le dirigeant arabe israélien Ayman Odeh, sympathisant des terroristes, a prononcé un discours. Il a été chaleureusement accueilli par Lapid et Gantz”, a dénoncé le dirigeant israélien sur les réseaux sociaux.

“Ehud Olmert était également présent pour manifester “contre la corruption” alors qu’il a lui-même été en prison pour corruption”, a-t-il poursuivi.

L’opposition israélienne soupçonne le Premier ministre de vouloir mettre en place une loi visant à le protéger contre des poursuites judiciaires et de limiter le pouvoir de la Cour suprême. 

Au pouvoir depuis ces dix dernières années, Benjamin Netanyahu a été réélu pour un cinquième mandat en avril 2019, bien que le procureur général d’Israël ait annoncé deux mois plus tôt son intention de l’inculper pour fraude et corruption.

Le Premier ministre israélien nie toute malversation et dénonce une chasse aux sorcières. Le dirigeant de la droite israélienne affirme qu’il n’entend pas démissionner, même s’il est inculpé.

Yair Lapid, l’un des chefs de file du principal parti d’opposition, le parti centriste Bleu et blanc, a déclaré samedi lors de la manifestation à Tel Aviv que Benjamin Netanyahu “détruisait le pays” afin d’échapper à la prison. “Nous ne le laisserons pas faire”, a-t-il scandé.

Yaakov Tanenbaum

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.