Le Rabbi Moshe Lewin, directeur de la conférence des rabbins européens était convié à l’allumage

Le Roi Hamed ben Issa Al Khalifa du Bahreïn a réuni les représentants des différentes religions dans son palais royal à Manama cette semaine pour l’allumage des bougies de Hanoucca (fête juive).

Le Rabbi Moché Lewin, directeur exécutif de la conférence des rabbins européens était invité à la cérémonie d’allumage et a reçu un accueil particulièrement chaleureux.

Le rabbin a allumé les bougies dans la synagogue de Manama lundi, deuxième soir de fête, en compagnie d’une cinquantaine de membres de la congrégation juive. De nombreux musulmans sont venus assister à la cérémonie, ainsi que des représentants du Parlement.

« L’appel à la guerre contre le terrorisme doit être unifié et venir de la part des dirigeants de toutes les religions », a déclaré le roi du Bahreïn.

« Ici au Bahreïn, les membres de toutes les religions vivent sans crainte, et nous allons continuer à permettre aux Juifs de vivre tranquillement, de maintenir leur mode de vie et leurs coutumes sans aucune crainte. »

Le rabbin a déclaré au roi que le peuple juif célèbre actuellement la fête de Hanoucca, qui vise à « accroître la lumière dans le monde » et a expliqué que dans le judaïsme il y a un concept selon lequel: « le peu de lumière naît de beaucoup d’obscurité. »

Ambassador-Houda-Ezra-Ebrahim-Nonoo-with-President-GW-Bush

Houda Ezra Ebrahim avec GW Bush

Houda Ezra Ebrahim, ancienne ambassadrice du Bahreïn aux États-Unis et membre de la communauté juive a déclaré :

« Une bougie de Hanoukka n’avait pas été allumée dans la synagogue du Bahreïn depuis 1948. »

Après la cérémonie d’allumage des bougies, un dîner spécial était organisé en présence des ministres de la Justice et de l’Intérieur du Bahrein et du rabbi Lewin.

i24news.tv

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Roland Bellaiche

Malgré toutes les ambiguités de ces alliances, un réchauffement,quel qu’il soit, de nos relations avec certains voisins arabes ne peut être que bénéfique en ces temps où les menaces ennemies mortelles se multiplient et encerclent notre pays.

J.A

Tiens …. depuis 1948 !!!!!!!!
bizarre …. attentats a Paris, a San Bernardino CA …. et soudain on invite la communaute juive a allumer la Hanouka …… et depuis 1948 a ce jour que s<est-il passe !!!!!!!!!!!