Mont du Temple: L’Union européenne à l’ONU menace les Palestiniens

2
1095

Dans un geste sans précédent, l’Union européenne a publiquement averti les Palestiniens qu’ils ne toléreraient plus en 2019 que le Mont du Temple ne soit mentionné uniquement par son nom musulman al-Haram al-Sharif dans les prochaines résolutions déposées.

L’Assemblée générale des Nations Unies, qui a approuvé six résolutions anti-israéliennes, dont deux qui ignorent les liens juifs avec le Mont du Temple, site le plus sacré du judaïsme, a fait connaître sa position vendredi à l’Assemblée générale des Nations-Unies.

Ses 28 États membres ont voté en faveur de ces deux résolutions, mais ont prévenu que c’était la dernière année.

“L’UE souligne la nécessité d’utiliser une langue sur les sites sacrés de Jérusalem pour refléter l’importance et la signification historique des sites sacrés pour les trois religions monothéistes et pour respecter les sensibilités religieuses et culturelles”, a déclaré le représentant de l’UE à l’ONU.

“Le futur choix de langue pourrait affecter le soutien collectif de l’UE aux résolutions”, a-t-il ajouté.

Même si mathématiquement les Palestiniens peuvent se passer du vote de l’UE en leur faveur, son opposition, voire sa décision de s’abstenir, marquerait un changement radical de sa politique à l’égard de ces textes.

Yaakov Tanenbaum

2 COMMENTS

  1. Ce qu’il semble qu’elle prend, elle le redonne vite fait…
    Un vieil ami asiatique, lo ere pat lee, me disait ya pas plus tard que demain “que foutez vous dans cette Europe qui sombre ? Barrez vous !”
    Nous souvient-il que le propre de la démocratie, c’est le droit à l’autoderision ?
    Tous nos humoristes qui moquaient gaiement le pape, les curés, les rabbins et les… Euh, pas tant que ça, les Arabes. Coluche, le luron, et quoi, et qui ?
    Wolinski et notre psy chez Charlie l’ont payé cher, avec leurs potes H’y’D…
    Et ben c’en est fini…
    Voui voui.
    L’Europe s’est prosternée. Sans doute à cause de la “penetration” islamique ?
    À sec, c’est douloureux, mais je me lâche, cette fois-ci…
    Dorénavant, et à partir de désormais,…

    https://fr.gatestoneinstitute.org/13218/cour-europeenne-droits-homme-charia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.