Mon voyage en Israël, par Anne-Marie Mitterrand©

0
688
West View. © Foster+Partners.

Mon voyage en Israël

Par Anne-Marie Mitterrand

Anne-Marie Mitterrand

Je rentre d’Israël, et je voudrais vous faire partager le plaisir que ce voyage m’a procuré.

J’ai eu l’honneur d’être invitée dans ce pays magnifique par l’Université Hébraïque de Jérusalem, dont je suis l’un des Gouverneurs, pour l’inauguration du Centre Edmond et Lily Safra.

Majestueux, magnifique.

Un projet dont mon ami Yoram Cohen, alors directeur pour l’Europe des Amis de l’Université de Jérusalem, fut l’initiateur avec le professeur Idan Segev en 2005, il y déjà plus de dix ans.

Edmond J. Safra
Lily Safra
Lily Safra

Yoram Cohen
Idan Segev

Je les écoutais en concevoir le concept, fascinée par leur enthousiasme !

Etant donné l’ampleur de l’objectif à atteindre, je ne pensais pas que leur rêve puisse se réaliser. C’était sans compter avec l’extraordinaire force de caractère des personnages.

 

Ils ont réussi ! Les généreux donateurs sont heureux. Le Centre de Recherche sur le Cerveau est désormais une réalité, le ELSC a été inauguré à Jérusalem ce 13 juin en présence de Lili Safra.

Conçu par Lord Norman Foster que nous voyons sur la photo contempler son œuvre, il doit être légitimement ému, et moi je suis très fière d’avoir mon nom inscrit sur le mur de l’entrée du bâtiment.

Lord Norman Foster contemplant son œuvre

Maintenant il ne vous reste plus qu’à découvrir sur place la beauté du lieu, comme moi et les nombreux amis qui participaient à ce événement inoubliable, vous serez émerveillés.

On sort toujours gagnant d’un voyage en Israël, la puissance de travail de ce pays est telle qu’on en revient plus fort.

Sur le plan personnel, j’ai eu la chance de rencontre un éditeur à Tel Aviv qui est intéressé par la traduction de mon livre — « Musique Russe » —, beaucoup d’israéliens étant d’origine Russe, comme les deux personnages principaux de mon récit.

 Anne-Marie Mitterrand

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.