Marseille: un homme qui menaçait de commettre un attentat contre Israël et les Juifs de Marseille interpellé avenue du Prado

Un homme a été arrêté, vendredi soir aux alentours de 21 h, à Marseille. Selon des sources policières à BFM Marseille Provence, l’individu disait vouloir commettre un attentat terroriste pour la cause palestinienne.

L’homme s’est adressé à un passant aux abords d’un restaurant du 8e arrondissement de Marseille lui disant vouloir commettre un attentat. Il s’est présenté alors comme fou, prêt à tout pour la Palestine.

Aucun explosif n’a été trouvé sur lui.

Prévenus, les effectifs de la BAC sont arrivés sur place, avenue du Prado. Voyant les effectifs de police face à lui, l’individu s’est montré déterminé à commettre un attentat. Il leur a montré détenir quelque chose dans la main et souhaité négocier avec le RAID.

Rapidement, les forces de l’ordre s’aperçoivent qu’il ne s’agit que d’un briquet. L’homme est alors interpellé puis placé en garde à vue. Aucun explosif n’a été trouvé sur lui, ni aucun objet dangereux.

Selon nos informations, l’homme a expliqué aux enquêteurs vouloir tuer des policiers, des militaires, mais aussi des personnes de la communauté juive. Devant les fonctionnaires, il a affirmé être déterminé à recommencer.

Cindy Chevaux  www.bfmtv.com

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.