Le groupe a demandé à l’ambassadeur américain Samantha Power de « prendre des mesures coercitives contre l’UNRWA (L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient ) et son porte-parole Chris Gunness pour avoir exprimé ces propos partisans, faisant preuve d’une violation flagrante de son devoir de neutralité, auquel l’UNRWA 2015 est soumis dans le cadre de sa coopération avec les Etats-Unis « .

L’organisme de veille UN Watch a déclaré condamner l’UNRWA pour violation de résolutions de l’ONU qui exige de sa part de fournir des services humanitaires en accord avec des principes de « neutralité et d’impartialité. »

Le Porte-parole de l’UNRWA, Chris Gunness, a fait sa demande jeudi sur Twitter, dénonçant un «étonnant manque de contextualisation » dans le reportage de la BBC, et exigeant que ce « soit corrigé. »

 

gunness_christmas
UN Watchdog a fustigé le porte-parole Gunness, pointant qu’il « n’a par ailleurs jamais demandé à la BBC de mentionner nommément, assassinats, persécutions et nettoyage ethnique des chrétiens dans les territoires palestiniens et à travers le Moyen-Orient, comme l’a fait le Père Gabriel Naddaf devant l’ONU dans un témoignage convaincant et très documenté et qui a noté qu’ ‘ Israël est le seul pays du Moyen-Orient dans lequel les chrétiens ne sont pas persécutés. « 

UN Watchdog a dit que sa dénonciation des agissements de Chris Gunness, faisait partie de ses efforts soutenus pour dénoncer les agissements anti-israéliens de l’UNRWA. En Octobre, le groupe de veille a publié un rapport documenté faisant état au moins de 10 membres du personnel de l’ONU qui ont utilisé différents médias sociaux pour inciter à la haine raciale, l’antisémitisme, et encouragé les palestiniens à commettre des attaques palestiniennes contre les Juifs. Ce même mois, l’UNRWA a admis les faits « dans un certain nombre de cas »  et ses employés ont été soumis à des mesures disciplinaires, plusieurs d’entre eux ont été suspendus.

algemeiner

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Disraeli

Je n’ai rien compris à votre article. Dommage !!

Albertantique

C’est le retour du boomerang.D’une entente tacite, les anti-sionistes et les antisemites se font dicter leurs conduite et les paroles qu’ils doivent dire.Ce n’est que la deuxième vitesse.L’escalade ne fait pas que commencer, elle se mesure à la compromission de chacun.

Jcg

La bbc ne demande pas mieux que de diffuser le narratif arabe .Elle est complice .