Les États-Unis affirment que l’Iran est capable de développer une bombe nucléaire en 2 semaines

L’Iran a rapidement avancé son programme nucléaire au cours des deux dernières années, mais nie toujours avoir l’intention de développer des armes nucléaires.

L’Iran a la capacité de produire suffisamment de matières fissiles pour un dispositif nucléaire en moins de deux semaines, selon une évaluation américaine

Le rapport du ministère américain de la Défense sur la stratégie 2023 de lutte contre les armes de destruction massive indique que l’Iran constitue une « menace persistante » et que, même s’il a la capacité de fabriquer une bombe en deux semaines, « il est estimé que l’Iran ne poursuit pas un programme d’armement nucléaire ». programme en ce moment.

En outre, les États-Unis estiment que l’Iran « ne respecte pas ses obligations au titre de la Convention sur les armes chimiques (CAC). Par exemple, l’Iran n’a pas soumis de déclaration complète d’installation de production d’armes chimiques pour se conformer aux processus de la CIAC. »

« Les États-Unis sont également préoccupés par le fait que l’Iran utilise des produits chimiques à double usage agissant sur le système nerveux central à des fins offensives », conclut le rapport.

L’Iran a rapidement avancé son programme nucléaire au cours des deux dernières années, mais nie toujours avoir l’intention de développer des armes nucléaires.

Israël a averti à plusieurs reprises qu’il permettrait désormais à l’Iran de devenir un État nucléaire, même si les experts estiment que Téhéran devrait déjà être classé comme un État à seuil nucléaire en raison de son programme avancé.

L’Iran, pour sa part, a vivement critiqué les négociations de normalisation entre l’Arabie saoudite et Israël.

« La normalisation des relations avec le régime sioniste est une mesure réactionnaire et régressive de la part de tout gouvernement du monde islamique », a déclaré dimanche le président iranien Ebrahim Raisi.

L’Arabie saoudite chercherait à obtenir l’autorisation des États-Unis pour lancer son propre programme nucléaire en échange d’une normalisation des relations avec Israël, tout en menaçant de développer ses propres armes nucléaires si l’Iran le faisait.

JForum avec JOTAM CONFINO EN ISRAËL www.jewishnews.co.uk
Le guide suprême de la République islamique d’Iran Ali Khamenei, le 23 novembre 2015 à Téhéran, Iran

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Il s’agit sans aucun doute d’une infaux.
Bien que nous ayons des doutes sérieux sur le comportement de Barak Obiden, le délai de deux semaines ne semble pas réaliste.
Même si Israël n’aurait pas le consentement de la « communauté internationale » il serait étonnant qu’il laisse faire les enturbannés sans broncher.
Il y a tellement d’énormités qui sont balancées à pleins tubes tous les jours, qu’il ne faut prendre au sérieux cette énormité.
Les dirigeants israéliens ne prendront pas le risque de répéter la tragédie de la Guerre de Kipour en mettant en péril la population et la pérennité du pays..