Le Général Mohammad Hossein Bagheri, le chef d’état-major des Forces armées de la République islamique d’Iran, a déclaré mercredi que les 38 milliards de dollars d’aide des États-Unis à Israël accroit la détermination de Téhéran de renforcer le pouvoir défensif du pays. »

Ces commentaires ont été diffusés sur la télévision iranienne d’Etat à l’occasion de l’anniversaire de invasion par l’Irak 1980 de la République islamique.

Bagheri a déclaré que l’Iran voulait la paix. Mais il a aussi dit que les leçons qu’a tiré l’Iran de la guerre 1980-1988 contre l’Irak sert maintenant de guide pour « nos frères dans la foi» en Syrie, les territoires palestiniens, au Liban, en Irak, en Afghanistan, au Yémen et au Bahreïn des pays alliés politiques, religieux ou militaires de l’Iran.

Le Gen Mohammad Hossein Bagheri, le chef d’état-major des Forces armées de la République islamique d’Iran, a déclaré mercredi que les 38 milliards d’aide entre les États-Unis et Israël rend Téhéran « plus déterminé à renforcer le pouvoir de la défense du pays. »

Les commentaires ont été diffusés sur télévision iranienne d’Etat à l’occasion de l’anniversaire de l’invasion par l’Irak de la République islamique en 1980.

Bagheri a déclaré que l’Iran voulait la paix. Mais il a aussi dit que les leçons de l’Iran dans la guerre 1980-1988 contre l’Irak sert maintenant comme un guide pour « nos frères dans la foi» en Syrie, les territoires palestiniens, au Liban, en Irak, en Afghanistan, au Yémen et à Bahreïn-une liste de pays où l’Iran a alliés politiques, religieuses ou militaires.

https://behindthenewsisrael.files.wordpress.com/2016/09/728120401001498640360no.jpg?w=696

Lors d’un défilé à Téhéran, l’armée à exposé un large éventail de missiles de longue portée et le système de défense russe fourni par S-300 sol-air missile.

Une bannière sur un camion militaire disait selon les commentaires de la télévision d’Etat : «Si les dirigeants du régime sioniste font un seul faux pas, alors la République islamique transformera Tel Aviv et Haïfa en poussière. »

Au port de Bandar Abbas sur le Golfe, la marine a montré ses 500 navires, ainsi que des sous-marins et des hélicoptères, à un moment de forte tension avec les Etats-Unis dans les eaux navigables d’intérêt stratégique.

Les responsables américains disent qu’il y a eu plus de 30 accrochages entre les navires américains et iraniens dans le Golfe depuis le début de l’année, plus de deux fois plus que dans la même période en 2015.

728120301001599640360no.jpg

Le 4 Septembre, un navire de patrouille côtière de la marine américaine a changé de cap après une attaque rapide d’un navire iranien est venu à moins de 100 yards (91 mètres) de celui-ci dans la partie centrale du golfe. C’était le quatrième incident de ce genre en moins d’un mois, selon les représentants du ministère de l’US Defense.

72812050100286640360no.jpg
« Nous disons aux Américains qu’il est préférable que le capital et la richesse du peuple américain ne soit pas  gaspillées pour assoir leur présence inappropriée et préjudiciable dans le golfe Persique», a déclaré le major-général Mohammad Ali Jafari, commandant des gardiens de la révolution.

Le site de l’agence de presse Tasnim a dit: « S’ils veulent étendre leur portée et se livrer à l’aventurisme ils devraient se rendre à la Baie des Cochons » – une référence à l’emplacement d’une tentative américaine ratée de renverser le dirigeant cubain Fidel Castro en 1961.
 
728120201001098640360no.jpg
Le système russe de missile S-300 a été déployé le mois dernier autour de l’usine d’enrichissement d’uranium souterraine de l’Iran à Fordow. L’enrichissement sur le site, à environ 100 km (60 miles) au sud de Téhéran, a cessé depuis la mise en œuvre en Janvier de l’accord de l’Iran avec les puissances mondiales pour freiner son programme nucléaire en échange d’un assouplissement des sanctions.

Lors du défilé on  apu remarquer le missile Qadr H, qui a une portée de 2.000 km, selon la télévision d’Etat. Le programme de missiles balistiques d’Iran a été critiqué par l’Occident, et le Trésor américain a imposé des sanctions à deux sociétés iraniennes en Mars dernier en raison de leurs liens présumés avec elle.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adam

Quelqu’un de vraiment fort ne profère pas de telles menaces en continu. Il le dit une fois et basta. Si les iraniens disent et redisent sans cesse les mêmes choses c’est qu’ils n’ont rien du tout à opposer à Israel. Cela me rappelle les déclarations répétées de Nasser en mai 1967 sur ce qu’il allait faire aux juifs et à Israel, et il a pris le retour de bâton dans la gueule. Les iraniens feraient bien de méditer les lcons de l’histoire.

yacotito

Ces menaces ne sont pas crédibles: Israel dispose de 200 têtes nucléaires, de quoi réduire l’Iran en un tas de poussière (pour reprendre l’expression des iraniens) . Personne n’a intérêt à jouer à l’apprenti sorcier.

[…] L’Iran menace de réduire Tel Aviv et Haïfa en poussière * – JForum […]