fbpx
A la mémoire de nos chers disparus - Cliquez ici
Accueil Israel L’impact mondial du succès de la campagne de vaccination

L’impact mondial du succès de la campagne de vaccination

2 503 vues
4

Le succès de la campagne de vaccination en Israël va au delà de la crise sanitaire et devient un outil d’influence de la politique étrangère

Le Premier ministre Netanyahu explore la possibilité de transférer des vaccins contre le coronavirus dans un certain nombre de pays qui ont demandé l’aide d’Israël. La station de radio de l’armée Galei Tsahal a rapporté dimanche matin que le chef du gouvernement avait discuté de la question avec divers départements gouvernementaux. La plupart des demandes provenaient de pays européens. Ils vont au ministère des Affaires étrangères et au Conseil de sécurité sous la direction du Premier ministre et directement aux membres du gouvernement.

La campagne de vaccination en Israël est loin d’être terminée, mais Netanyahu est prêt à tirer parti de la fourniture du vaccin Pfizer, avec lequel Israël a un contrat d’exclusivité, à des fins politiques.

«Le chef du gouvernement vérifie la possibilité de transférer un lot de vaccins vers certains pays, et discutant de cette question ces derniers jours, souligne l’importance politique étrangère d’une telle démarche. Selon lui, cela contribuera à améliorer les relations d’Israël avec les autres États », rapporte la station de radio. Ils citent les propos d’un dirigeant israélien de haut rang selon lequel il y a un pays avec lequel il n’y a pas de relations diplomatiques, et elle est prête à les établir en échange d’un lot de vaccins.

Le ministère de la Santé insiste sur le fait que des gestes aussi généreux ne sont possibles qu’après une vaccination complète en Israël, sans parler de certains obstacles juridiques.

Netanyahu n’a pas tardé à annoncer hier qu’aucune dose de vaccin n’a été administrée à la Syrie en échange d’une Israélienne capturée là-bas. Il a fermement nié cela.

Pendant ce temps, le ministère de la Santé a déclaré que 60 000 autres personnes avaient été vaccinées en Israël samedi. Depuis le début de la campagne, 7,2 millions d’injections de vaccin Pfizer ont été reçues : environ 4,3 millions ont été vaccinées, dont près de 3 millions ont été injectées avec deux doses.


Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Santé Yuli Edelstein assistent dimanche à la réouverture d’une salle de sport à Petah Tikva ( Photo: Tal Shahar )

Lire plus infos-israel.news 21/02/2021

 

 

 

Voici Ce Que La France A Vu Hier Soir Sur TF1‼

Israël Info En Français

Israël est sans doute l’un des pays les mieux préparés aux variants. La moitié de sa population a déjà reçu une première dose de vaccin. Ils reçoivent un « badge vert » qui les autorisera à retourner à la piscine, à l’hôtel, au théâtre, au stade et dans les salles de sport. En version numérique ou simplement imprimée, ce badge est une manière de protéger ceux qui n’ont pas encore été vaccinés.

Depuis plus de 15 jours, un badge téléchargeable est délivré par le ministère de la Santé. Les invitations pour les premiers concerts sont déjà lancées avec la mention « ouvert aux personnes vaccinées seulement ». Et comme pour les stades ou les musées, des mesures d distanciation sont à respecter. Aujourd’hui, Israël a rouvert à tous ses magasins, ses centres commerciaux et ses marchés. Prochaines étapes le 7 mars, réouverture des restaurants sur réservation et avec le badge vert.

▶ TF1 – JT 20H [21/02/21

4 Commentaires

  1. Tout d’abord un grand bravo à Sir Bibi et à Israël, ensuite pourquoi pas proposer à d’autres pays les vaccins disponibles, mais à la condition que tout Israël soit vacciné.
    Ces cessions de vaccins pourraient être assortis d’une obligation inconditionnelle de soutien à Israël, sa reconnaissance, une renonciation éternelle à tout antisémitisme et ou anti sionisme et une véritable défense des Juifs du monde entier..

  2. Quasiment la plupart des pays, sauf la France dont le chieur de caca nerveux ne cache pas son anti sionisme, qui est anti sioniste, est obligatoirement antisémite, selon le pasteur Martin Luther King et ça se vérifie tous les jours. Tous les présidents depuis dégueule, sont anti sionistes, mais les pires sont pompidou et la macrone. En tant que PM et maire de lyon, le pire c’était Hou hou hou barre, pourtant ce dernier n’a jamais collaboré à la banque Rotshild comme les deux autres.

    • Depuis l’ordure que vous nommez, à juste titre, « dégueule », tous les présidents français et sans qu’aucun d’entre eux soit moins infâme que l’autre, ont mené une politique aussi abjecte qu’eux contre Israël. Ne parlons pas du gros porc puant, le premier ministre que vous citez et que par crainte d’en être souillé, je ne nommerai pas. Je vais, malgré tout, leur souhaiter, à tous, la chose « merveilleuse » qu’ils ont bien méritée : que leur nom soit oublié.

    • Il est triste de constater qu’en France, quand il y a une decision à prendre, on peut etre sûr que c’est la mauvaise qui sera choisie. La France était un paradis, nos leaders de salon l’ont détruite au point d’en faire l’exemple à ne pas suivre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.